Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parrainage ...?

3 participants

Aller en bas

Parrainage ...?  Empty Parrainage ...?

Message  Lily Ven 15 Juil - 10:45

Je ne savais pas trop où poster ce message, parce qu'il ne s'agit pas d'administration, mais ça ne concerne pas non plus réellement les cours en eux-mêmes ... drunken

Bref, j'ai appris que dans un autre grand lycée parisien - dont je tairai le nom pour ne pas être accusée d'hérétique ... Razz - un système de parrainage est organisé depuis un moment, ce qui me semble être une excellente idée, non seulement pour l'aide que ledit parrain - ou ladite marraine - est susceptible d'apporter, mais surtout pour les liens que cela peut créer, et l'ouverture que ce genre de "relation" permet.

Du coup, ma question est la suivante : est-ce qu'il existe une organisation similaire au sein de notre cher Lycée Henri IV ? (Oui, oui, je sais, il s'agit là encore d'une question ô combien vitale.)
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ...?  Empty Re: Parrainage ...?

Message  Cédric. Ven 15 Juil - 11:29

Je ne pense pas que les élèves d'Henri IV soient à ce point haineux envers leurs rivaux de Louis le grand pour taire le nom du lycée comme s'il s'agissait de Voldemort !
En attendant je crois bien que ce système est mis en place. En tous cas pour les littéraires du moins. Mais je pense que c'est le cas pour toutes les filières. Demande confirmation. ^^
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ...?  Empty Re: Parrainage ...?

Message  Lily Ven 15 Juil - 11:57

J'exagérais largement, Cédric, je me doute bien que les "Ashquatriens" ne sont pas si réfractaires à leurs voisins - heureusement, d'ailleurs !
Très bien, merci pour ta réponse Smile
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ...?  Empty Re: Parrainage ...?

Message  Maylis Ven 15 Juil - 15:04

A Lily: Je ne sais pas pour les autres filieres mais en ECE en tout cas le systeme de parrainage se fait et marche tres bien! La premiere semaine de la rentree environ, chaque deuxieme annee choisit son filleul/sa filleule!

Maylis

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ...?  Empty Re: Parrainage ...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum