Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[A/L] Noémie R.

2 participants

Aller en bas

[A/L] Noémie R. Empty [A/L] Noémie R.

Message  Sanseverina Ven 15 Juil - 14:31

Salut à tous les présents et passés (voire futurs ?) nouveaux Ashquatriens !

Non, mon prénom n'est pas Sanseverina, et vous pouvez m'appeler Noémie puisque c'est a priori sous ce nom que vous me connaîtrez à la rentrée. Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est pour faire la connaissance de vous autres, que je côtoierai peut-être l'année prochaine, et surmonter d'une certaine manière mon angoisse à l'idée d'entrer dans cette prépa - réputée s'il en est pour son niveau d'exigence - en éliminant au moins la composante "peur de l'inconnu" !
Je rentrerai donc en A/L l'année prochaine, avec pour options Allemand LV1, Anglais LV2, latin GD, grec confirmé et latin et grec en spé. Comme vous l'avez compris, je compte faire Lettres Classiques, mais ma passion première demeure la Littérature (oui, avec un grand "L"). Bien sûr, j'adore aussi le grec, la culture grecque, la langue grecque, les auteurs grecs... Ainsi que l'Histoire (et l'histoire grecque, tant qu'à faire).
Jusqu'à présent, j'étais au lycée Hélène Boucher (à Paris, dans le XXe) et je vis dans le XIIe, du côté de Ledru Rollin (près de Bastille).
En extra-scolaire, je pratique le théâtre depuis dix ans, ai touché à pas mal de sports, quelques instruments (j'ai d'ailleurs passé la musique en option au bac), le militantisme (syndical, puis, démoralisée par celui-ci, politique) et les jeux de mots affligeants que je vais tenter de contenir afin de ne pas décridibiliser mon propos (du moins, pas trop vite). Par ailleurs, je suis de nature assez fêtarde et peu travailleuse, mais compte bien tenter (pour suvrivre) de changer du tout au tout ce comportement dès la rentrée !
Je suis très ouverte à la discussion sur à peu près tous les sujets (musique, littérature, politique, philosophie...) et fan des grands et longs débats ou échanges de points de vue ; aussi, si vous voulez me contacter pour faire plus ample connaissance, soit ici, soit par message privé, ne vous privez surtout pas !

Je l'espère à très bientôt.
(To the Happy Few !)
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Noémie R. Empty Re: [A/L] Noémie R.

Message  Cédric. Ven 15 Juil - 15:41

Coucou toi!
Encore une forte personnalité qui fait son apparition en Hypokhâgne.
Mais... Pourquoi uses-tu autant du conditionnel ? Henri IV serait-il ton plan B ? La rue Saint-Guillaume crie-t-elle ton "Noémie" ?
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Noémie R. Empty Re: [A/L] Noémie R.

Message  Sanseverina Ven 15 Juil - 16:09

Comme je te l'ai dit il y a un instant sur le chat, mais pour m'expliquer aux yeux de tous à la fois, non, je ne compte pas déserter les rangs ! Mais je doute de tous vous connaître (même à la rentrée) et même de connaître tous les A/L puisqu'il me semble qu'il y en a quatre classes. Tu remarqueras que j'ai usé d'un futur pour "je rentrerai" (en A/L) !
Mais bon, sans rentrer dans le commentaire d'un texte que j'ai moi-même rédigé, j'ajouterai comme je l'ai fait tout à l'heure qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait et qu'après tout, peut-être un moteur d'avion va s'écraser sur ma chambre pendant mon sommeil comme dans Donnie Darko ! (Avis aux amateurs !)
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Noémie R. Empty Re: [A/L] Noémie R.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum