Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Récapitulatif des divers avantages de la CPES

+2
Cédric.
Elias
6 participants

Aller en bas

Récapitulatif des divers avantages de la CPES Empty Récapitulatif des divers avantages de la CPES

Message  Elias Lun 18 Juil - 13:23

Bonjour !
Comme le titre l'indique, je voudrais bien avoir un récapitulatif des avantages économiques et sociaux de la CPES. Pour l'instant je connais ceux là :

Logement à la cité U gratuit
Tuteurs (2 c'est bien ça ?)
Bourses supplémentaires de la part des mécènes ?
Ordinateur portable offert ?
Sorties culturelles organisés par le lycée ou les élèves ?

Je pense que j'ai fait le tour des avantages dont je suis au courant, si vous en avez d'autres n'hésitez pas !
Merci

Elias

Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des divers avantages de la CPES Empty Re: Récapitulatif des divers avantages de la CPES

Message  Cédric. Lun 18 Juil - 13:27

Pour le logement à la Cité U c'est bien ça.
Pour les tuteurs... Heu... Non. Les littéraires avaient droit à des tuteurs perso + disciplinaires.
Ce n'était pas le cas des écos et des scientifiques qui n'avaient que des tuteurs disciplinaires.
Sinon pour la bourse complémentaire ça ne sera pas cette année -en fait cette bourse, en CPES, se manifeste par le paiement de la cité U, enfin, à ce que j'ai compris-. Mais en première année de prépa normalement il y a bien un complément de bourse.
Sinon oui vous aurez tous droit au même ordinateur portable. XD
Et pour ce qui est des sorties culturelles parfois tout est financé. Parfois il nous était quand même demandé une participation.
Sinon je pense en effet que tu as fait le tour des avantages.
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des divers avantages de la CPES Empty Re: Récapitulatif des divers avantages de la CPES

Message  Elias Lun 18 Juil - 13:31

Merci !
Quelle est la différence entre tuteur perso et tuteur disciplinaire ?
Vous avez eu quoi comme pc portable l'an dernier ? Smile

Elias

Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des divers avantages de la CPES Empty Re: Récapitulatif des divers avantages de la CPES

Message  Cédric. Lun 18 Juil - 13:47

Tuteur perso = Que tu sollicites quand tu veux. Que tu vois pour parler, pas forcément pour travailler -même si c'est possible-.
Tuteur disciplinaire = Qui viennent faire des sortes de "cours". XD. Disons qu'ils sont là pour approfondir des choses vues en cours ou les revoir.
Pour l'ordi on a eu un Toshiba sur lequel je suis toujours en train d'écrire. Donc qui a tenu le coup. [Et Dieu sait ce qu'il a connu comme galères le pauvre...]
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des divers avantages de la CPES Empty Re: Récapitulatif des divers avantages de la CPES

Message  Elias Lun 18 Juil - 13:52

Merci beaucoup pour ces éclaircissements !
Une dernière question, je suis en train de terminer mon dossier d'inscription et je me demandais ce qu'était un "exeat" qui doit être délivré par le chef d'établissement. Une idée ?

Elias

Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des divers avantages de la CPES Empty Re: Récapitulatif des divers avantages de la CPES

Message  Julien Lun 18 Juil - 13:56

Un exeat c'est le certificat de scolarité qui prouve que tu as bien étudié dans ton lycée. Il faut aller le chercher si tu le veux.
Julien
Julien

Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Puimisson

http://fusees-a-eau.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des divers avantages de la CPES Empty Re: Récapitulatif des divers avantages de la CPES

Message  matthieu. Lun 18 Juil - 13:57

Que tu as bien étudié et surtout que tu as fini ta scolarité dans l'établissement : ça garantie qu'un élève ne soit pas scolarisé dans deux établissements en même temps.

Et c'est plus souvent une secrétaire que le chef d'établissement qui te le donne, je pense...
matthieu.
matthieu.

Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des divers avantages de la CPES Empty Re: Récapitulatif des divers avantages de la CPES

Message  Kévin Lun 18 Juil - 17:28

Doudou je crois qu'on a trouvé notre Yacine 2012!
Ne voyez pas les avantages économiques et sociaux --' voyez l'avantage intellectuel!
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des divers avantages de la CPES Empty Re: Récapitulatif des divers avantages de la CPES

Message  Cédric. Lun 18 Juil - 21:32

XD. Mais non mais non !
C'est normal de demander les infos. ^^ [Sache qu'il m'avait demandé des cours... mais... Heu. Je ne crois pas les avoir envoyé. La paresse m'aurait encore emporté... Loin très loin...]
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des divers avantages de la CPES Empty Re: Récapitulatif des divers avantages de la CPES

Message  Marine Mer 20 Juil - 17:08

Enfaîte, l'exeat c'est bien ce que vous dites mais il y a un aspect économique :

En gros c'est une attestation qui dit aussi que tu ne dois rien au lycée (ni manuel, ni argent de je ne sais quelle association scolaire ou de matériel)

perso j'ai 2 manuels et une texas 82 mais j'ai eu mon exeat : miracle miracle
Marine
Marine

Messages : 81
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des divers avantages de la CPES Empty Re: Récapitulatif des divers avantages de la CPES

Message  Elias Mer 20 Juil - 17:27

Merci pour les infos ! J'en ai fait la demande à mon lycée, je dois le récupérer demain.
Et bien évidemment, je ne vois pas que les avantages économiques et sociaux, mais je préfère être bien renseigné.
Justement, en ce qui concerne l'avantage intellectuel, est-ce que quelqu'un connait les grandes lignes du programme en philosophie pour les écos ? A défaut, auriez vous des livres à me conseiller, pour rattraper l'immense retard que j'ai accumulé en philo cette année ^^

Elias

Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif des divers avantages de la CPES Empty Re: Récapitulatif des divers avantages de la CPES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum