Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Rencontre

+32
Roman Récit
Cécile
Elias
Thilde
Yana
GiovanniMezzano
Eleonore
Lola
Nicolas
Alfonse
anne k
Quentin
Ariane
Flora
Henri
Vincent T.
Pat01
Lara/
Justine
Enzo
Mercedes
Cédric.
Simon
ArthurD
Maylis
Lily
Ad-litteram
Marie
K.K.O.
Dylan
matthieu.
Sanseverina
36 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Rencontre Empty La Rencontre

Message  Sanseverina Lun 18 Juil - 15:44

Mais que peut-il bien se cacher derrière un titre digne d'un mauvais roman de gare ?
Eh bien, à vrai dire, rien de plus que ce mot : une rencontre.

Avant de m'avancer plus loin, je tiens à rappeler le but qui m'a poussée, et peut-être beaucoup d'autres parmi vous, à m'inscrire sur ce forum : celui de faire la connaissance de mes futurs camarades des quelques deux années (pour les plus chanceux) à venir. Parce que certes, si nous nous sommes inscrits dans l'une des plus prestigieuses prépas de France, ce n'est pas pour passer l'année les doigts de pieds en éventail au bord de la Seine pour parler littérature/maths/éco (rayez la mention inutile) un cocktail à la main. Mais cela signifie-t-il pour autant que nous devons nous enfermer dans nos études telle Antigone dans le tombeau des Labdacides ?...
A cette question je réponds d'un ferme et définitif : Non ! "L'homme est un animal social", disait Aristote. C'est pourquoi je pense qu'il est important de créer des liens entre nous !

J'en viens à mon sujet : sur le forum, grâce aux présentations, divers topics, MP, et surtout à la ChatBox, nous avons pu plus ou moins apprendre à nous connaître. MAIS ALORS, pourquoi ne pas mener cet objectif à son terme, et se connaître POUR DE VRAI ?
C'est pourquoi je propose qu'à la fin des vacances on se trouve une date et une heure pour se retrouver tous devant le 23 rue Clovis !
Il me semble à ce sujet que le 4 septembre ferait une bonne date puisque c'est le jour d'arrivée des élèves d'internat, qui risquent de ne pas pouvoir venir avant. Mais c'est un sujet à discuter tous ensemble, bien sûr.

Bref, j'attends vos avis à tous et vous en remercie d'avance Very Happy
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  matthieu. Lun 18 Juil - 15:48

Il faut voir comment se déroulera la première soirée à l'internat (genre il se peut qu'on ait un truc prévu avec le personnel / les spé... ou non), mais si ça se fait le 4 et que je suis dispo, j'en serai assurément !
matthieu.
matthieu.

Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Dylan Lun 18 Juil - 15:59

Pour ceux qui se poseraient la question, rien n'est prévu le premier soir à l'internat.
Je crois qu'une soupe est éventuellement servie à la cantine, mais le premier soir, c'est plus cool un sandwich avec le reste de H4.

L'année dernière, nous nous étions retrouvé à 18h devant le lycée.
Puis à 18h30 devant St-Etienne (bon, d'accord ... 30 minutes pour faire 2 pas, c'est un peu exagéré ... c'était surtout histoire d'avoir un peu plus de place au fur et à mesure des arrivées).
Puis nous étions tous partis sur le Pont des Arts vers 19h, où d'autres personnes attendaient. Avec passage au Monoprix pour ceux qui n'avaient pas encore de quoi manger.
Enfin, on s'était réunis classe par classe, puis on avait fait nos vies. Wink

Voila !

Dylan

Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  matthieu. Lun 18 Juil - 16:01

ChouetteHibou. Ça avait nécessité un groupe sur fb pour rameuter les troupes, c'est ça ?
matthieu.
matthieu.

Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  K.K.O. Lun 18 Juil - 16:04

(Juste pour la remarque qui tue : est-ce que ce ne serait pas plutôt "l'homme est un animal politique" ? Razz )
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Sanseverina Lun 18 Juil - 16:18

Remarque très exacte, mais le sens même de la phrase approchant de celui que je veux exprimer, j'ai envie de dire : on s'adapte aux besoins de la cause Very Happy
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Marie Lun 18 Juil - 21:33

Si tu organises un truc je suis pour !

Marie

Messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  K.K.O. Mar 19 Juil - 6:30

Sanseverina a écrit:Remarque très exacte, mais le sens même de la phrase approchant de celui que je veux exprimer, j'ai envie de dire : on s'adapte aux besoins de la cause Very Happy

J'ai bien compris quel sens tu voulais donner au mot "politique", totalement déformé par notre vision contemporaine de la chose. Wink [Mais rendons tout de même à César ce qui est à César... ou presque. ^^]

A part ça : tout à fait pour !
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Ad-litteram Mar 19 Juil - 10:02

Je suis pour aussi, évidemment !

Ad-litteram

Messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Lily Mar 19 Juil - 10:54

Je suis également totalement pour Wink

Si l'on veut se rencontrer avant la rentrée, le 4 me semble être de toute façon la seule réelle possibilité, parce que la plupart des gens venant de province ne seront installés à Paris qu'à cette date, et non avant (par exemple, le Foyer des Lycéennes n'ouvre ses portes que le 4 au matin...).
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Maylis Mar 19 Juil - 18:42

La maniere dont ca s'etait passe l'annee derniere, la veille de la rentree, etait en effet tres sympa, ca permettait, a ceux qui ne connaissaient pas, de voir ou etait le lycee, de se balader dans le quartier jusqu'au pont des arts, et surtout de ne pas debarquer le matin de la rentree sans connaitre personne! Et le fait de se retrouver vers 18h30 permettait d'etre rentres chez nous pas trop tard!

Maylis

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Sanseverina Mar 19 Juil - 20:30

Je pensais même qu'on pourrait commencer un peu avant, en fait. Par exemple à 17 heures. Ensuite on prendrait un sandwich tous ensemble dans le coin entre 20 et 21 heures.
Mais on peut créer un sondage pour que chacun donne son avis ^^
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Lily Mar 19 Juil - 20:33

Si c'est effectivement compatible avec toutes les formalités à remplir pour les divers logements, je rejoins ton avis, Noémie (alias Sanseverina Razz ).
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  ArthurD Mar 19 Juil - 21:12

Il n'y aura pas de soupe à la cantine ce soir là, puisque c'est un dimanche soir...
Je pense que les horaires de l'année dernière étaient bons : un rendez-vous à partir de 18h-18h30 et un départ à 19h pour une arrivée au pont des arts vers 19h30, ce qui permet à ceux qui veulent rentrer tôt d'être chez eux pour 22h (ou avant si envie), et ce qui permet aussi à ceux qui veulent rester un peu d'être chez eux à minuit Smile
Un rendez-vous à 17h me paraît prématuré : les internes n'auront pas le temps de s'installer dans leur chambre, les premiers ayant leurs clés vers 14h30 et les derniers vers 16h.
Le pont des arts me semble être, après des années de débats, le meilleur endroit pour un premier soir de fête à Paris (ce qui est généralement le cas pour beaucoup de nouveaux), la beauté du lieu renforce les liens ! (par contre, je précise que la surveillance policière quant à la présence d'alcool en ce lieu se fait de plus en plus forte)
ArthurD
ArthurD

Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Paris (5e) + Caen

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Simon Mar 19 Juil - 21:29

Maylis a écrit: Et le fait de se retrouver vers 18h30 permettait d'etre rentres chez nous pas trop tard!

Mais qui a envie d'etre rentré chez soi pas trop tard ?
Simon
Simon

Messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Cédric. Mar 19 Juil - 21:41

Ceux qui veulent être frais comme des gardons pour leur premier jour à Henri IV peut être ? XD
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Simon Mar 19 Juil - 21:45

Rooh - c'pas comme si on allait etre mis a l'épreuve dés l'premier jour, si ?


....Si ?
Simon
Simon

Messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Maylis Mar 19 Juil - 22:37

En ECE si: test de CG le jour de la rentree.

Maylis

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Sanseverina Mar 19 Juil - 23:06

En ECE si: test de CG le jour de la rentree.
T'es pas sérieux...? Ou alors c'est juste une rumeur ?
Moi je suis d'accord avec Simon, profitons de notre dernière soirée avant la rentrée... Par ailleurs ce ne sont pas deux heures de sommeil de plus ou de moins qui vont changer grand-chose. Et vous aurez le week-end pour vous reposer Wink

Alors on fait comme ça ? 18 heures devant le 23 rue Clovis ? Tout le monde est d'accord ?
Je m'adresse surtout aux futurs internes - qui peuvent avoir des empêchements particuliers. S'il y en a parmi vous, c'est le moment de se manifester. Ce que vous pouvez aussi tous faire pour apporter votre accord ^^
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Simon Mar 19 Juil - 23:08

Maylis a écrit:En ECE si: test de CG le jour de la rentree.
La Rencontre Nelson-muntz
Simon
Simon

Messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Mercedes Mer 20 Juil - 9:43

Je ne suis pas future interne, mais je viens quand même donner mon avis Razz
Sur la théorie, l'heure le lieu et la date me vont. Sur la pratique, j'ai deux, trois détails, à régler. Laughing

Mercedes

Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Enzo Mer 20 Juil - 10:20

Je suis pas non plus interne mais je donne quand meme un avis de plus pour dire que tout me va ! Very Happy

Enzo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Frouard

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Maylis Mer 20 Juil - 11:05

Si si je suis serieuse mais je crois que c'est la seule classe ou il y a cette interro, et puis ceux qui sont en ece, ne vous inquietez pas c'est juste pour le fun, la note ne compte pas si mes souvenirs sont bons.
(Pour l'heure du rdv, 18h est tres bien a mon avis, et quand je disais pour ceux qui ne veulent pas etre rentres trop tard, je pensais surtout a ceux qui sont en foyer et qui peuvent avoir une heure de couvre-feu. Et comme la rentree est un lundi, non un jeudi comme l'annee derniere, le we n'est pas pour tout de suite!)

Maylis

Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Sanseverina Jeu 21 Juil - 9:39

Mercedes a écrit:Sur la théorie, l'heure le lieu et la date me vont. Sur la pratique, j'ai deux, trois détails, à régler. Laughing

Des problèmes pratiques ?
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Mercedes Jeu 21 Juil - 9:51

Plutôt des parents inquiets Laughing
Mais ça devrait aller, vu qu'ils n'ont pas manifesté une farouche opposition.

Mercedes

Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La Rencontre Empty Re: La Rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum