Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Second tas d'idées.

+2
Cédric.
Lily
6 participants

Aller en bas

Second tas d'idées. Empty Second tas d'idées.

Message  Lily Sam 23 Juil - 14:28

Quelques idées me sont venues ces derniers temps, je vais donc tâcher de les organiser et de les clarifier du mieux que je pourrai, sans pour autant pouvoir le garantir de façon sûre et certaine … drunken

L'idée majeure est quand même la création d'une nouvelle catégorie – encore une – au niveau des « Classes prépas ». Il y a actuellement celle des « Scientifiques », celle des « Littéraires », des « Economistes », des « CPES » … Mais aucun point de ralliement commun entre les différentes sections, ce que je trouve tout de même dommage. Parce que finalement, des questions telles que celles du travail en général, des emplois du temps, des activités possibles ou que sais-je encore, n'ont pas lieu d'être cantonnées à certaines sections uniquement, elles concernent tout le monde (Non?).

J'en viens donc à ma seconde idée, qui trouverait une place bien confortable dans cette nouvelle catégorie : l'utilité que pourrait avoir un sujet répondant aux questions générales que peuvent se poser les futurs élèves en prépa, une sorte de FAQ en fait (quelques exemples : « La nourriture à la cantine, est-elle vraiment immangeable ? » « Quelle somme de travail nous attend ? » « Comment se préparer à la prépa pendant les vacances ? » - « Est-il vraiment nécessaire de s'y préparer ? » - « Quelle ambiance y a-t-il dans les classes prépas ? » …).

Ensuite, ce qui peut être sympathique, c'est une autre nouvelle catégorie qui regrouperait un peu tout (oui c'est un peu vague dit comme ça, j'en conviens). Par exemple, dans la grande catégorie « VIE HORS-PREPA », une rubrique « Bric-à-brac » (avec un titre plus élégant, cela va de soi...) pourrait regrouper toutes les annonces possibles imaginables, les sujets concernant les divers évènements parisiens ou même du lycéen, les sorties/soirées organisées par les classes prépas, … (Ainsi « La Rencontre » serait un sujet à part entière et non plus une simple « Idée »).

Voilà, je crois que je vais m'arrêter là, tout cela n'étant pas forcément envisageable ou n'emportant pas nécessairement l'assentiment général.

Ah, une dernière question tout de même : pourquoi créer un nouveau forum tous les ans ? Ne serait-il pas plus sympathique de conserver le même d'année en année afin que tous ses chers anciens membres restent présents et puissent renseigner les nouvelles générations ?
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Second tas d'idées. Empty Re: Second tas d'idées.

Message  Cédric. Sam 23 Juil - 14:42

Je ne sais que répondre. Partons de la dernière idée. Effectivement, tout garder serait plutôt une bonne idée. D'autant plus que selon l'idée : "Rencontre - organisations d'évènements communs" le forum ne resterait pas mort toute l'année et pourrait continuer à vivre. Donc effectivement, pourquoi ne pas garder ce forum-ci... [-Dans ces cas là il faudra penser à une nouvelle adresse...-]
Pour la section disons "générale" c'est parce que je voulais qu'il y ait un esprit sectaire qui demeure, d'où les couleurs ! [NON JE RIGOLE!!!]. Oui c'est aussi faisable facilement... Et ça ne coûte rien de le faire [De plus les questions que tu te poses, effectivement, tout le monde se les pose... Sinon dans la logique des choses il y aurait une cantine pour littéraire, scientifiques... Ce qui serait plutôt drôle en fait... Ou pas.]

Donc il y aurait :

-Création d'une section "INTER-PREPA" -Oui c'est trop beau comme nom. Il m'a fallut beaucoup de temps pour le sortir celui-là-
-Création d'une section "Rendez-vous Asqhatriens" : Là ça pourrait être un beau titre de film de notre cher Woody ! [Allen, Pas celui de Toy story...]
-La conservation de ce forum pour les années à venir.

Des objections ?

[Désolé pour l'abus de points de suspensions... Oups... Encore une fois désolé.]
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Second tas d'idées. Empty Re: Second tas d'idées.

Message  Lily Sam 23 Juil - 14:49

Ah effectivement, je n'avais pas pensé à l'adresse même du forum ! Il doit être possible de la modifier, sans devoir rien créer de nouveau, non ?

Je salue au passage ton inspiration - plus fertile que la mienne - concernant le nom des rubriques ...
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Second tas d'idées. Empty Re: Second tas d'idées.

Message  Cédric. Sam 23 Juil - 14:55

Après petite vérification oui c'est tout à fait possible. ^^
Mais je pense qu'il vaut mieux attendre la rentrée pour ça.
Pour ce qui est des catégories je les crée demain alors. =P
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Second tas d'idées. Empty Re: Second tas d'idées.

Message  Mercedes Sam 23 Juil - 15:01

En tout cas, je trouve ça super comme idées !! Very Happy

Mercedes

Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Second tas d'idées. Empty Re: Second tas d'idées.

Message  Dylan Sam 23 Juil - 15:11

Histoire de faire un peu mon rabat-joie, et un peu par esprit de contradiction, je ne sais pas si je suis tant que ça pour l'idée du même forum tous les ans. J'ai même des arguments :
- Ca deviendrait assez rapidement encombré.
- Les questions étant déjà posées, ça limiterait peut-être les conversations.
- C'est quand même rigolo d'avoir "son" forum. Je ne sais pas si je vais être très clair, mais chaque forum a un peu son identité -enfin là, c'est peut-être moi qui débloque-. Et c'est un peu avec nostalgie qu'on retourne un an après sur le forum de son année d'entrée. Je ne sais pas s'il en serait de même avec un unique forum.

Ce serait quand même pertinent de mettre un lien sur le forum vers celui de l'an prochain (ce qui n'a pas été fait l'an dernier), histoire que si l'on tombe sur le forum d'une année, on puisse avoir accès directement au sien.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec les autres idées. ;-).

Dylan

Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Second tas d'idées. Empty Re: Second tas d'idées.

Message  Sanseverina Sam 23 Juil - 18:24

Personnellement je suis d'accord sur l'idée de conserver ce forum, mais je pense qu'il faut qu'il demeure celui de la promo. Donc pas besoin de changer le nom !
Ce que je veux dire, c'est que ce sera toujours "notre" forum, plutôt que celui des arrivants en général - et qu'il ne sera donc pas "encombré" (pour reprendre le terme de Dylan) par les futurs arrivants : on se perdrait là-dedans ! - et que l'an prochain on s'y retrouvera encore, nous, les nouveaux de 2011 (qui ne serons plus nouveaux à ce moment...) Very Happy

Par ailleurs Dylan, l'idée d'un forum "inter-prépas" n'empêche pas la persistance de forums par filière.
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Second tas d'idées. Empty Re: Second tas d'idées.

Message  K.K.O. Sam 23 Juil - 18:47

Exact. C'est comme garder le calendrier de l'année qui vient de s'achever... [Désolée pour cet exemple vraiment... pourri, il faut bien le dire, mais l'idée est là. What a Face ]
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Second tas d'idées. Empty Re: Second tas d'idées.

Message  Lily Sam 23 Juil - 19:00

Noémie, je suis séduite par ton idée ! Un bon compromis qui serait effectivement bien sympathique ... Wink
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Second tas d'idées. Empty Re: Second tas d'idées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum