Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Stylos gommes tutti quanti

+4
cinqdemi
K.K.O.
JR
Marine
8 participants

Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Stylos gommes tutti quanti

Message  Marine Mar 23 Aoû - 20:56

Coucou, je ne sais pas si la question a déjà été posté ...
Mais niveau fournitures scolaires, cahiers ou classeurs ?
Ou est ce libre ?
Marine
Marine

Messages : 81
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  JR Mar 23 Aoû - 22:32

Bah je pense que tu dois prendre pareil qu'en terminale.
Et puis certains profs te diront s'ils ont des préférences Wink

JR

Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bergerac (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  K.K.O. Mer 24 Aoû - 8:21

Je crois qu'ils s'en moquent pas mal. L'important c'est de pouvoir écrire suffisamment vite et de pouvoir s'y retrouver une fois rentré chez soi. Smile Par contre, peut-être y aura-t-il une consigne spéciale concernant la calculatrice si vous entrez en MP ou PC ?
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  cinqdemi Mer 24 Aoû - 8:44

en hx3/mp* on nous demandait rien de particulier
classeurs/cahiers, ça dépend de toi, si t'es assez organisée et que t'arrives à faire l'effort de ranger tous les soirs (oui...) tes cours, ou pas
ça dépend des gouts des gens, mais ça empêche surement pas d'intégrer (même s'il doit qd meme y avoir plus d'intégrés X-classeurs je pense, parce que c'est plus simple de taxer une feuille en cours pour y faire des dessins que de taxer un cahier)
après faut voir selon les profs aussi : en mp*, le cours se fait de façon très tordue, on commence 2, 3, ou 4 chapitres en même temps, donc sur cahier si on sait pas la longueur... moyen quoi, mais faisable

la calculatrice, on peut faire avec la casio collège fx-92 (qui n'existe plus il me semble) aux concours, mais il est qd meme préférable d'avoir un vrai écran, ie qu'on puisse voir ce qu'on a écrit sur une ligne pour voir les erreurs de recopie éventuelles (ça ne sert qu'en physique et en si hein, ptetre en chimie, mais en maths on n'utilise presque jamais ça, à part à centrale)
après, c'est vrai que la ti 89 elle fait des jolies fractions et tout, et que de d'inverser une matrice 4x4 pour "vérifier qu'on a bon" à centrale, c'est toujours utile. mais sinon bof bof
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  Marine Mer 24 Aoû - 10:52

Mercii, disons que les cahiers quand on est si peu organisé que moi ça sert ...

Ah la calculatrice en maths ... mon bébé... ma vie... ne servira pas ? Crying or Very sad
Marine
Marine

Messages : 81
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  Paul Mer 24 Aoû - 14:17

Niveau calto, la TI-89 est la petite préférée des maths sup et spé il me semble, mais on peut très bien s'en sortir avec une machine moins stylée et moins chère (même si le coté calcul formel est pratique pour les flemmards et les stressés, surtout en physique, pour les fans de Casio la Graph 100 est un investissement raisonnable). Ou sinon, les usines genre TI N-spire CAS, mais là ça fait un peu branleur, quand même. Et, de toutes façons, la calculette en maths, c'est comme l'EPO aux JO, c'est pas autorisé ...

L'avantage des feuilles, c'est de ranger son bordel comme on veut, le cahier c'est moins "flex". Et, pour avoir vu, des cahiers qui s'entassent et finissent dans la poussière sous un lit, c'est pas nécessairement plus organisé. Very Happy Ça dépend du goût de chacun, y a mêmes des petits fous qui se mettent la pression avec un trieur, c'est dire ... Wink

Paul

Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  Marine Mer 24 Aoû - 16:20

Bah comment on fait sans calto alors ?? Razz
Les graphes, les calculs et tout Crying or Very sad

Ouuuulalala Paul , les gens trieur outch des malades affraid
Marine
Marine

Messages : 81
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  Kévin Mer 24 Aoû - 17:00

Mouahahahaha c'était trop mignon comme message quand même ^^'
Bah écoute, Marine, comme ils te l'ont tous dit, tu gères tes affaires comme tu veux, et en CPES, aucun prof n'a d'exigences particulières.
Pour ce qui est de la calculatrice, pas la peine d'encombrer tes bagages, M. London te rirait au nez, la calculatrice, c'est lui... Enfin au bout d'une semaine ça doit être toi hein XD

Tout à la main, et oui et oui, ce sont les Hommes qui passent les concours, pas les machines XD
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  Marine Mer 24 Aoû - 19:45

Vais mouruuuuuuu Razz
Marine
Marine

Messages : 81
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  K.K.O. Jeu 25 Aoû - 6:55

Bon, autant me faire lapider de suite : je suis une adepte du trieur (et avec le sourire). Sauf que je ne marque jamais où sont rangés les cours de chaque matière. Razz
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  Marine Jeu 25 Aoû - 8:33

Et bien tu dois être d'une organisation chevaleresque je suis impressionnée
En terminale j'ai fais 1 semaine avec un trieur. Je suis retournée à mes cahiers quand je me suis rendu compte que j'avais des rectos géo avec des versos maths Razz
Marine
Marine

Messages : 81
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  Paul Jeu 25 Aoû - 11:11

Le souci, c'est le calcul formel, d'où l'interdiction (formelle ! haha) au niveau des maths. Et puis, le calcul de DL en deviendrait fade avec une machine, à la main tu te sens puissant quand tu as fini.

(Question comme ça : le record d'épaisseur de trieur ? Ca m'intrigue ...)

Paul

Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  psiste Jeu 25 Aoû - 15:31

Paul a écrit:
L'avantage des feuilles, c'est de ranger son bordel comme on veut, le cahier c'est moins "flex". Et, pour avoir vu, des cahiers qui s'entassent et finissent dans la poussière sous un lit, c'est pas nécessairement plus organisé. Very Happy Ça dépend du goût de chacun, y a mêmes des petits fous qui se mettent la pression avec un trieur, c'est dire ... Wink


Ils sont très bien mes cahiers !!! (Juste un peu poussiereux..)

psiste

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  cinqdemi Jeu 25 Aoû - 19:51

j'ai un ami qui a du dépasser les 10cms, avec les 2 extrêmes du trieur qui ne tenaient que grâce à un pauvre élastique

la calculatrice sert parfois en td/colle/oral : exemple :
on te donne une suite (entière) définie par récurrence et on veut que tu prouves par exemple que il y a au moins n^666 fois le chiffre 9 dans l'écriture décimale de u_n
comme t'as aucune idée de quoi faire, tu fais ce qu'il faut faire (prenez des notes) : tu regardes les premiers termes, et oh, joie, ça marche pour n=1, 2, et pour 3 ça commence à devenir tordu.
la ti (on aime pas les casio en *) indique que ça marche pour n=3, et qu'en plus à chaque fois on a n^666 fois le chiffre 9 "tout à droite"
bon bah récurrence avec pour HR "on a n^666 fois le chiffre 9 tout à droite"
(presque true story en plus, je retrouve l'exo si certains s'ennuient)

c'est dommage quand même que depuis que ti domine le marché avec sa ti qui a plus de 10 ans, on n'ait pas beaucoup avancé en matière de calc, alors que le prix reste abusif
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  idusaman Jeu 25 Aoû - 21:12

En gros je peux dire au revoir à ma Nspire ? Sad
idusaman
idusaman

Messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  cinqdemi Jeu 25 Aoû - 21:48

tu peux me la filer si tu veux
on s'en servait aussi en tp de physique pour écrire des idioties en langage animal (apprenez le cochon, c'est très parlé et il n'y a qu'un seul mot : gruik)

ah et dernier conseil, enlevez les piles de la calc quand vous vous en servez pas. les miennes ont fondues dans une vieille graph 25, et les ressorts à piles de ma ti89 ont rouillé et cassé, du coup casio collège (la vieille, les nouvelles ont l'air stylé) pour faire les applications numériques à l'X
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  Paul Ven 26 Aoû - 10:20

@Burhaan : Bah la Nspire, ça fait stylé, mais tu vas te servir de 0.1% de ses capacités ... Après, c'est peut être un délire de MPSI/MP, "avoir la plus grosse calculatrice".

Paul

Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stylos gommes tutti quanti Empty Re: Stylos gommes tutti quanti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum