Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BL : littéraires, économistes ou scientifiques ?

4 participants

Aller en bas

BL : littéraires, économistes ou scientifiques ? Empty BL : littéraires, économistes ou scientifiques ?

Message  Pierre Mer 29 Juin - 9:42

Je vois que les BL ont leur pseudo en orange, ce qui les désigne comme des littéraires.
Mais est-ce bien justifié, comme ils font un peu de tout ?
Pierre
Pierre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BL : littéraires, économistes ou scientifiques ? Empty Re: BL : littéraires, économistes ou scientifiques ?

Message  Cédric. Mer 29 Juin - 9:52

Étant donné qu'ils sont en Hypokhâgne, qu'ils passent les concours littéraires pour HEC et tout le tralalala je pense que nous devons les considérer comme des oranges... ^^
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BL : littéraires, économistes ou scientifiques ? Empty Re: BL : littéraires, économistes ou scientifiques ?

Message  Pierre Mer 29 Juin - 9:58

Mais ils font des maths et de l'économie, des matières qui ne sont pas au sens littéral des matières littéraires. Mais c'est vrai qu'il faut bien les caser.

En fait, j'ai posté cela hors d'un forum, et ça bouleverse un peu le classement. Serait-il possible de déplacer cela dans le sous-forum Idées ?
Pierre
Pierre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BL : littéraires, économistes ou scientifiques ? Empty Re: BL : littéraires, économistes ou scientifiques ?

Message  cinqdemi Mer 29 Juin - 18:56

quand t'es en mp t'as un concours pour l'edhec
de plus, tu peux faire de la pipo-éco à centrale ou à l'ensae
et ulm/lyon permettent de choisir son département quand t'arrives, donc tu peux faire des lettres ou devenir archéologue (le rêve de toute personne normalement constituée)
pour autant, sommes nous des épiciers ou des khagneux ?

et puis, tout est science : philo, socio, histoire, géographie, maths, physique, bio, géologie (si, si) donc ça ne tient pas
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BL : littéraires, économistes ou scientifiques ? Empty Re: BL : littéraires, économistes ou scientifiques ?

Message  Pierre Mer 29 Juin - 21:16

D'accord, mais avec ce raisonnement, les belles couleurs orange, verte, et bordeau ne tiennent plus.
Et qu'en on est en A/L, on peut passer aussi un concours pour avoir HEC et compagnie (que des écoles de commerce dans tous les cas)...


Mais je ne parlais pas en terme de concours à passer, mais plutôt en terme de matières étudiées.

C'est vrai que nous les scientifiques faisons du français/philo, des langues.
Pierre
Pierre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BL : littéraires, économistes ou scientifiques ? Empty Re: BL : littéraires, économistes ou scientifiques ?

Message  Thilde Mer 29 Juin - 21:21

La B/L est vraiment considérée comme une prépa littéraire. Après je ne sais pas réellement pourquoi, mais il est légitime de la trouver en orange Smile
Thilde
Thilde

Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

https://www.facebook.com/home.php?#!/Thilde.Beaufils

Revenir en haut Aller en bas

BL : littéraires, économistes ou scientifiques ? Empty Re: BL : littéraires, économistes ou scientifiques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum