Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[BCPST] Pierre-Guillaume

5 participants

Aller en bas

[BCPST] Pierre-Guillaume Empty [BCPST] Pierre-Guillaume

Message  pg Sam 23 Juil - 23:59

Bonjour à tous !

Je vais me présenter de façon organisée d'abord, et par analogie ensuite.

- Je m'appelle Pierre-Guillaume (cf. titre)
- J'ai 17 ans, 18 en novembre (le 13 mais j'accepte les cadeaux jusqu'au 30)
- Je n'ai pas de frères et soeurs
- Je viens d'Henri IV, TS spé Phy-Chi (j'adore ma blouse, les taches ça fait genre y a du vécu)
- Je ne fréquente pas St Nicolas des Chardonnets, beaucoup m'ont déjà avoué qu'ils me pensaient catholique pratiquant extrémiste un temps, je ne sais pas pourquoi
- J'aime : les maths ! non je rigole, de mauvais goût en plus. disons que j'aime bien les maths. Plus sérieusement le baskett-ball Basketball (utilisation subtile du smiley qui n'est, je le sais, pas donnée à tout le monde), le Tae-Kwon-Do à partir de septembre, la luge (très mentalement cependant) ; les films en général (mon but n'étant pas de se prendre la tête devant un écran, même si de temps à autre je n'y suis pas totalement opposé) ; les livres même si je ne les finis jamais, sorte de malédiction apparue à ma génération (et je dis Oui à Asimov pour les intéressés) ; peinture et sculpture en général, bon pas la renaissance, sans perspective et les doigts des gents sont toujours ultra flippant, on dirait des araignées au bout des bras, plutôt les incontournables expressionnistes, surréalistes et tralala, l'art moderne aussi parce que à défaut de toujours en valoir le détour, c'est souvent assez marrant ; la musique (bon ici ça s'élargit beaucoup, en gros je dirais tout sauf ce qui est mauvais, les musiques genre ordi en mode aléatoire sur le beat et blondasse insipide avec 6 mois de chant derrière elle qui se dévoile dans un clip)
NB : aimer ne veut pas dire s'y connaitre, donc pas la peine d'essayer de me coincer, j'irai voir sur Google pour faire comme si
-Je n'aime pas : liste en construction....... y a pas mal de choses en fait, mais je réserve la surprise pour septembre, je dois garder un peu de mon mystère, et éviter de résumer mon existence entière sur deux paragraphes (ce serait un peu triste)

Voila pour la partie à lire, le reste n'est peut être pas utile à savoir, tout dépend de ce que vous avez à faire.

Phase analogique :
Si vous voulez me plaire, attaquez sur V for Vendetta (je le mets en anglais pour avoir l'air esthète). J'adore le chef d'oeuvre illustré (on dépasse de très loin le stade de " bd ") tout comme le film, très bien adapté je trouve. Depuis j'ai lu d'autres histoires de A. Moore (Ligue des gentlemen, Watchmen que je termine, actuellement au CDI du Lycée (vive la rentrée (houla, trois imbrications de parenthèses ça se complique (encore plus fou)))). J'espère qu'en BCPST on va se gaver de physique, j'adore ça mais mon avis risque d'évoluer après les 2-3 premières baffes des DST. J'ai prévu des études longues, bien genre collectionneur de diplômes. Dans l'idéal : ENS (sciences cognitives ils doivent le faire non ?), ce qui me permettrais de faire passerelle vers médecine, neurochirurgie. De là j'aimerais faire des recherche sur l'intelligence artificiel (enfin pas toute ma vie quand même). Apres ce serait sympa de faire les cours d'histoire de l'art au Louvre, et de Cinéma à la fémis pour créer des décors de cinéma, le rêve cheers
Comment ça c'est irréaliste ? au calcul, sans retapages ni interruptions y en a pour environ bac +25, sachant que les huit dernières années, c'est plus du plaisir que des études. Ai-je mentionné que j'entreprend tout cela via des cours en vidéo-conférence depuis une navette en orbite autour de Mercure ?

Je pense avoir fait le tour, qui plus est mes empreintes digitales commencent à s'effacer. Ha si, je voulais commencer mon message avec " Oyez Oyez " mais ça risquait de faire un peu " ho regardez moi comme je suis beau tout ça flower " . Du coup j'ai préféré une formule insipide.
Globalement je ne parle pas autant en vis à vis, je vous rassure.
Les petits smileys sympas que j'ai pas réussi à caser : afro scratch clown cyclops

A bon lecteur


Dernière édition par pg le Ven 26 Aoû - 13:29, édité 1 fois
pg
pg

Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Pierre-Guillaume Empty Re: [BCPST] Pierre-Guillaume

Message  K.K.O. Dim 24 Juil - 6:51

Bienvenue sur le forum (puisque tu viens déjà de la maison...) !
Y a pas à dire, j'aime bien ta prose. C'est bien, plus on est de fous, mieux on rit !
jocolor
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Pierre-Guillaume Empty Re: [BCPST] Pierre-Guillaume

Message  charlotte04 Dim 24 Juil - 19:20

Hey salut PG, c'est Charlotte la soeur de Caro!
Désolée, mais finalement je vais garder mes bouquins ... je cube !!!
Pour les sciences cognitives, je confirme, un de mes amis vient d'intégrer l'ENS Cachan et veut aller dans ce domaine.
Sinon pour la physique, oui tu va en avoir, et oui tu vas de prendre des baffes un samedi matin sur trois, surtout en deuxième année Wink
On se voit à la rentrée, vos spés viendront vous faire un petit coucou ^^
Bise, bon été à toi
Charlotte

charlotte04

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Pierre-Guillaume Empty Re: [BCPST] Pierre-Guillaume

Message  Amélie Ven 29 Juil - 11:15

Oh, un futur cognitiviste, miracle, je ne suis plus seule !

Je te le confirme, il y a un département d'etudes cognitives à Ulm, mais j'ai au détour d'une conversation entendu dire qu'ils étaient meilleurs à Cachan, à creuser.

Et tu vas voir, les maths avec monsieur Farouk c'est sympa =)

Amélie

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Pierre-Guillaume Empty Re: [BCPST] Pierre-Guillaume

Message  pg Ven 26 Aoû - 13:28

Ok je sors de mon mois " hibernation associale ". Quoique...
Bon j'ai bien reçu le message des bouquins toujours en vente. Mon téléphone a plus de batterie (depuis 3 semaines environ ^^).

Sur ce bonne fin de vacances
pg
pg

Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Pierre-Guillaume Empty Re: [BCPST] Pierre-Guillaume

Message  Gugussette Mer 31 Aoû - 8:10

je confirme, en temps normal tu ne parles pas autant Very Happy

Gugussette

Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST] Pierre-Guillaume Empty Re: [BCPST] Pierre-Guillaume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum