Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Chartes] Rémi

4 participants

Aller en bas

[Chartes] Rémi Empty [Chartes] Rémi

Message  Roman Récit Jeu 28 Juil - 0:00

Salutatous !

Bon, je flânais (oui, à deux heures du matin) sur internet et j'ai (enfin !) trouvé ce forum, alors me voici !
Je viens de la très proche région parisienne, puisque j'habite à Vanves, juste au sud de Paris. A lire les autres présentations, je suis donc le régional de l'étape, alors il va s'agir de vous faire aimer Paris. La plus belle ville du monde (enfin, de toutes celles que j'ai visité, seul Prague rivalisait) nous tend les bras, et dans la plus vieille de ses abbayes royales...

Alors que dire de moi... Je vais être le boulet de service cette année, puisque je mets quiconque au défi d'en savoir moins que moi en latin, que je n'ai jamais pratiqué en cours. L'année prochaine sera donc probablement dure dure (non ?). J'espère juste me rattraper sur mes matières préférées (enfin, jusqu'ici), le Grec, qui peut témoigner pour moi de quatre années de pas toujours bons mais loyaux services, et les Histoires, au premier rang desquelles la médiévale, avec laquelle j'entretiens une relation quasi fusionnelle depuis pas mal de temps (ça doit dater du moment où j'ai ouvert un livre autre que Gafi le Fantome). Maintenant, rira bien qui rira le dernier, je ne compte pas me laisser avoir par le démarrage sur les chapeaux de roues que tout mon entourage me promet, plus y'a à apprendre, plus on est de fous, plus l'on rit !

Ma méthode de travail est simple. Je suis une sorte de laxiste optimiste : laissez faire, et tout viendra tout seul. Ce qui inclus le revers de la médaille : je suis un glandeur de première, mais quand je fais ce que j'aime, ça rentre (presque) tout seul. Reste à aimer toute l'année scolaire (optimiste, hein ?!).

Que dire de mes autres activités "extra-scolaires" ? Accrochez-vous, c'est pas courant (ça va même vous paraitre, sauf miracle, sainte Régine Pernoud priez pour nous, bizarre), je pratique (plus couramment que le latin) la danse renaissance (sisi, ça existe, et puis c'est du sport !). Ajoutez à ça la flûte à bec (depuis deux ans, vous savez, le pipeau dans lequel on vous a forcé à souffler au collège) et la cornemuse médiévale (si celle que j'ai commandé arrive un jour, je vous l'avais dit que j'étais... bizarre) pour ce qui est de la musique.
Je suis (enfin j'étais) journaliste lycéen dans le journal des élèves de mon lycée Michelet à moi, et engagé dans les activités de l'Association Jets d'Encre pour la défense de la presse d'initiative jeune. De mémoire, il ne faut pas trop s'en vanter, considérant les antécédents journalistiques des élèves du lycée Henri-IV, mais je ne suis pas du genre Ravaillac. La mauvaise nouvelle pour mes futurs camarades de classe, c'est que comme tel, je me tiens très informé de l'actualité, et en particulier politique. Alors je préviens tout de suite, quand je commencerais à vous ennuyer avec mes blabla, tapez-moi un bon coup sur le bec...
Enfin, pour ce qui est de ma personnalité... Vous apprendrez à la connaitre bien assez tôt. Je suis loin de garantir que vous serrez séduit, mais si comme moi vous aimez les jeux de mots pourris, rire, lire, vivre et chantonner un peu, vous ne me détesterez peut-être pas.^^
Tant qu'à faire, autant en profiter pour dire pourquoi je me retrouve parmi votre bande de joyeux nordistes drilles. J'espère, mais quel espoir, réussir le concours d'entrée de l'ENC, tant qu'à faire le concours de sortie (enfin, la thèse), puis celui de l'Institut National du Patrimoine pour devenir conservateur de musée. Y'a du boulot, mais s'il doit manquer quelque chose, ce sera plus surement le talent que la volonté.

Réalise qu'il a prit un peu de place et décide donc d'arrêter ses péroraisons, non mais oh, il est quand même deux heures du mat' ! S'agit de dormir, certes, mais pas jusqu'à trois heures de l'après-midi !

A vous les studieux !
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

[Chartes] Rémi Empty Re: [Chartes] Rémi

Message  Ad-litteram Jeu 28 Juil - 11:52

Ah ! Enfin un nouveau (futur) chartiste !
Nos serons donc camarades à la rentrée... Pour le meilleur et pour le pire ^^
Ne t'en fais pas, je ne suis pas persuadée qu'on soit vraiment des pros du latin quand on en a fait au lycée... Loin de là ! Pour ma part je vais commencer le grec !
Et bienvenue hein Smile

Ad-litteram

Messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chartes] Rémi Empty Re: [Chartes] Rémi

Message  Une ancienne de Chartes Jeu 28 Juil - 14:58

Bienvenue dans le regnum!

Je pose la question, bien que je connaisse déjà la réponse pour t'avoir vu dans ce lieu de perdition (bon, OK, tout est relatif Laughing ): ne fréquenterais-tu pas la Taverne médiévale dans le 11e?

Une ancienne de Chartes

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chartes] Rémi Empty Re: [Chartes] Rémi

Message  Roman Récit Jeu 28 Juil - 18:22

Merci à vous.

@ L'ancienne : Et en plus je suis surveillé... What a Face
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

[Chartes] Rémi Empty Re: [Chartes] Rémi

Message  Une ancienne de Chartes Ven 29 Juil - 7:59

Haha, rien n'échappe aux élèves de Chartes pirat ! Sauf les sujets de colle, peut-être^^.

Une ancienne de Chartes

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chartes] Rémi Empty Re: [Chartes] Rémi

Message  Roman Récit Ven 29 Juil - 8:38

Par contre, moi, sans photo je ne vois pas qui peut bien me surveiller comme ça... What a Face
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

[Chartes] Rémi Empty Re: [Chartes] Rémi

Message  Une ancienne de Chartes Lun 1 Aoû - 18:05

Bah je n'ai pas de photo (j'y suis allergique^^), mais peut-être te rappelles-tu la soirée du 1er juillet? Il y avait deux filles brunes en robe verte qui étaient dans leur coin au début, à rire d'un air particulièrement stupide: une amie également issue du monde de la Chartes et moi-même. J'ajouterais que tu as dansé avec mon amie Very Happy .

Une ancienne de Chartes

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chartes] Rémi Empty Re: [Chartes] Rémi

Message  Roman Récit Dim 14 Aoû - 3:59

Alors là, la triste vérité s'impose. Je peux retenir pas mal de choses, mais des toutes les choses, les noms et les visages sont celles qui m'échappent le plus... Il me faut voir les gens souvent pour simplement retenir leur tête, si ce n'est leurs prénoms... Ca me désole, mais bon... Mais quand je t'apercevrai, ce sera à tous les coups "Ah, mais ouais ! Je connais ta tête !"
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

[Chartes] Rémi Empty Re: [Chartes] Rémi

Message  Violaine Ven 2 Sep - 8:42

Enfin je te vois mystérieux inconnu! et par la même occasion j'en apprends plus sur ton compte!

Violaine

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chartes] Rémi Empty Re: [Chartes] Rémi

Message  Roman Récit Ven 2 Sep - 17:12

Qui parle ? Shocked J'ai peur d'être un mystérieux inconnu pour près de 7 milliards d'habitants de la planête, alors...
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

[Chartes] Rémi Empty Re: [Chartes] Rémi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum