Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV

+3
Marine
Cédric.
Lily
7 participants

Aller en bas

10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Empty 10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV

Message  Lily Jeu 28 Juil - 13:52

Sans doute que la plupart d'entre vous êtes déjà familiers avec ces fameuses idées reçues balayées par des répliques vivantes et drôles - qui ont en plus le mérite d'être quelque peu rassurantes - puisqu'elles se trouvaient sur une feuille distribuée par des élèves lors des portes ouvertes. Mais un papier se perd vite, et en retrouvant cette jolie feuille colorée, je me suis dit qu'elle méritait d'être publiée sur le forum, pour son aspect tout à la fois rassurant et distrayant. Je me suis permise de la remettre en forme, mais à part la présentation, le moindre mot est fidèle à la fiche originale. Sans pouvoir préciser à qui revient la mérite de l'écriture, je remercie donc les étudiants en Khâgne qui ont pris le temps de mettre en page ce texte !

10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Image_10
10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Fausse10
10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Fausse11
10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Fausse12
10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Fausse13
10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Fausse25
10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Fausse15
10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Fausse16
10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Fausse17
10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Fausse18
10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Fausse19
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Empty Re: 10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV

Message  Cédric. Jeu 28 Juil - 14:52

Très intéressant. ^^
C'est drôle de revenir à l'idée première qu'on pouvait se faire de la prépa en lisant ça. =P
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Empty Re: 10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV

Message  Marine Jeu 28 Juil - 15:36

Erreur du système informatique ? voila comment je me suis considéré

Il est d'ailleurs drôle de constater que toutes ces idées reçu étaient aussi MES idées reçu

A voir :p
Marine
Marine

Messages : 81
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Empty Re: 10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV

Message  Laura_* Sam 30 Juil - 15:59

Merci d'avoir fait passer ces 10 fausses idées xD
Lorsque j'avais fait les portes ouvertes, je ne l'avais pas eu, ce fut donc une découverte pour moi!
La 10ème idée est surement la plus répandue, et la plus drôle à lire. Erreur informatique, ma première idée. Puis blague, mais soyons honnêtes c'est bien moins probable xD
Laura_*
Laura_*

Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 31
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Empty Re: 10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV

Message  Pyrrhus Mar 2 Aoû - 14:35


90 % de passage en seconde année pour les littéraires Suspect ? LOL !!! Alors soit les khâgneux, qui ont fait ça, ne savent pas compter (hypothèse la plus gentille), soit ils mettent n'importe quoi ou déforment la vérité pour remplir des blancs (futur(e)s journalistes), soit il y a une propagande orchestrée par on ne sait qui (paranoïa de ma part) ou alors soit ils jouent aux commerciaux, en restant imprécis sur les chiffres...
Je suis conscient que les chiffres peuvent varier selon l'année, selon la classe, mais si on fait un rapide calcul, sachant que l'effectif global des classes est de 160 élèves, avec 40 élèves par classe, on tombe sur 16 partants, donc 4 en moyenne par classe : ça paraît improbable...
Les chiffres des partants (virés ou démission) de cette année : en LS1 12 élèves ; en LS2 une bonne quinzaine voire un peu plus ; en LS3 3 élèves ; en LS4 aucun élève ("anormal" dixit les élèves) : on tombe sur 30 élèves minimum...

Le reste est vrai, du moins vraisemblable. Ne vous faites pas de bile...et croquez à pleine dent le soleil Very Happy . A H4, il suffit simplement d'être présent à tous les cours et de bosser un minimum toutes les matières pour passer. C'est une autre histoire pour réussir.
Here, sorry seems to be the hardest word...

Pyrrhus

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Empty Re: 10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV

Message  cinqdemi Mar 2 Aoû - 15:49

[troll]
on voit que c'est des littéraires qui ont fait les "stats"
[/troll]

en hx, environ 30 par classe restent à h4, sur des classes de 42-45
je connais pas les stats des épiciers ni des géologues, mais ça risque pas de taper le 90%. et on peut être régulier à 3-4 aussi.

et les moyennes à 18 c'est possible (cf major X mp-si cette année)
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Empty Re: 10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV

Message  Epicier Sam 27 Aoû - 9:20

En ECE tout le monde est resté, il n'y a généralement pas besoin d'écrémer.
En ECS il y a eu quelques départs en revanche.

Epicier

Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV Empty Re: 10 idées reçues à propos des prépas à Henri IV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum