Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Demi-pensionnat et joies diverses.

4 participants

Aller en bas

Vous êtes :

Demi-pensionnat et joies diverses. Vote_lcap18%Demi-pensionnat et joies diverses. Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
Demi-pensionnat et joies diverses. Vote_lcap23%Demi-pensionnat et joies diverses. Vote_rcap 23% 
[ 5 ]
Demi-pensionnat et joies diverses. Vote_lcap41%Demi-pensionnat et joies diverses. Vote_rcap 41% 
[ 9 ]
Demi-pensionnat et joies diverses. Vote_lcap18%Demi-pensionnat et joies diverses. Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Demi-pensionnat et joies diverses. Empty Demi-pensionnat et joies diverses.

Message  Mister Johnson Mer 3 Aoû - 8:38

Je me demandais, pour la rentrée prochaine, je me suis inscrit en tant que demi-pensionnaire.
En sachant que j'habite à 20/25 min de transport du lycée est-ce déjà ce choix vous paraît judicieux, et surtout ma question réside ici, est-ce qu'un demi-pensionnaire, qui aurait par exemple son repas du soir sur lui, pourrait rester travailler au lycée un peu le soir comme peuvent le faire les internes et internes-externés, ou est-ce juste un odieux privilège ?
Et d'ailleurs, est-ce qu'il est vraiment intéressant de travailler au lycée, ou l'ambiance home sweet home est elle plus propice au boulot de taupin ?
Voilà voilà, ces questions trainaient dans ma tête depuis un moment, j'espère que je me suis pas trompé finalement !
Mister Johnson
Mister Johnson

Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Demi-pensionnat et joies diverses. Empty Re: Demi-pensionnat et joies diverses.

Message  simmer Mer 3 Aoû - 9:52

Bouffer le soir à H4 ton sandwich? Oui tu peux, tout le problème résidera en la recherche de salles libres où tu pourras bosser (le CDI était ouvert le soir cette année, je ne sais pas si cela sera renouvelé). Après, rester au bahut le soir, on le faisait pour bosser à plusieurs, et pour squatter des tableaux (un conseil, volez un bon paquet de craie si vous travaillez comme ça), mais sinon c'est un peu glauque tout seul, à toi de voir...

Et d'ailleurs, est-ce qu'il est vraiment intéressant de travailler au lycée, ou l'ambiance home sweet home est elle plus propice au boulot de taupin ?

Bin tu verras bien comment tu le sens...

Et puis tu peux même bosser à H4 le dimanche, si le coeur t'en dit.

simmer

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-pensionnat et joies diverses. Empty Re: Demi-pensionnat et joies diverses.

Message  Mister Johnson Mer 3 Aoû - 11:43

Oui, je pensais au travail de groupe !
C'est sur que pour bosser tout seul, je serai bien mieux au chaud dans mon appart au calme absolu !
Mister Johnson
Mister Johnson

Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Demi-pensionnat et joies diverses. Empty Re: Demi-pensionnat et joies diverses.

Message  cinqdemi Mer 3 Aoû - 12:22

tt le monde peut rester à h4 jusqu'à assez tard, même les externes.
si tu veux bosser en groupe, prévois de faire ça bien avant 18h15 parce qu'à ce moment tous les internes(-externés) affamés s'en vont pour manger, et tu te retrouves tout seul devant ton dm de si

bosser en groupe ça dépend de ce qu'il y a à faire et de toi, et des gens avec qui tu bosses. pr les dm, comme l'a dit le monsieur à gauche, il vaut mieux les chercher chez soi, et quand on est bloqué, quérir des informations (quelle jolie formulation) chez les autres, et proposer les siennes. faire les dm entièrement en groupe est pas très utile : le début tout le monde trouve, après ça bloque, un gars trouve, t'as pas eu le temps de chercher vraiment, donc ça t'es pas bénéfique, et ça continue
enfin je dis ça mais c'est aussi parce que j'aime personne
le truc intéressant c'est de se faire passer les colles mutuellement avec les exos donnés, en donnant pas tout de suite les indications

tu peux aussi bosser seul dans le calme, dans certaines salles ya des gens qui parlent pas. et il fait froid à h4 en hiver (le chauffage c'est un truc de riche)
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-pensionnat et joies diverses. Empty Re: Demi-pensionnat et joies diverses.

Message  BigMama Mer 3 Aoû - 13:02

cinqdemi a écrit:pr les dm, comme l'a dit le monsieur à gauche, il vaut mieux les chercher chez soi, et quand on est bloqué, quérir des informations (quelle jolie formulation) chez les autres, et proposer les siennes.
Entièrement d'accord. Et le pire, c'est qu'on est tout fier d'avoir trouver soi-même.
cinqdemi a écrit:faire les dm entièrement en groupe est pas très utile
Mais ça c'est en théorie. Dans la pratique, ça se termine parfois le jeudi soir en salle des Chartistes à 20h en recopiage collectif de ce qu'on a pas eu le temps de chercher, sachant que le dm est à rendre le lendemain matin 8h.
<vague de nostalgie/>

@cinqdemi: c'est vachement perturbant: à chaque fois que je vais sur ce forum, j'ai l'impression que Dieu est parmi nous Smile

BigMama

Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Demi-pensionnat et joies diverses. Empty Re: Demi-pensionnat et joies diverses.

Message  cinqdemi Mer 3 Aoû - 14:22

tu peux aussi les terminer le vendredi matin pendant la pause, et invoquer des théorèmes en géométrie (théorème de ceva en l'occurence) qui rendent l'exercice trivial, sans démontrer le-dit théorème.

bigmama : tu n'as qu'à mettre une photo d'isabelle ou de paulo en profil Smile
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-pensionnat et joies diverses. Empty Re: Demi-pensionnat et joies diverses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum