Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Théâtre l'an prochain : partants?

+3
Roman Récit
K.K.O.
Quentin
7 participants

Aller en bas

Théâtre l'an prochain : partants? Empty Théâtre l'an prochain : partants?

Message  Quentin Dim 14 Aoû - 22:48

Bon, j'ai hésité sur l'endroit où poster ça, mais je me dis que finalement, c'est ici le mieux!

J'ai pu constater qu'on est plusieurs plus ou moins fanatiques du théâtre (plus pour moi!!!!). Alors je lance deux questions.

1) Qui voudras jouer, l'an prochain?
Perso, je pense pas arrêter... J'ai deux options : H4 ou un groupe pour pouvoir jouer avec un pote qui n'est pas du lycée. J'aimerai continuer à doubler des films aussi (mais faut que je m'occupe de trouver les contacts^^)

2) Je ne connais absolument pas les théâtres parisiens, enfin juste de nom. Qui conseille quoi? Qui ira voir du théâtre?

Quentin

Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre l'an prochain : partants? Empty Re: Théâtre l'an prochain : partants?

Message  K.K.O. Lun 15 Aoû - 6:58

Dans ma famille, nous avons deux abonnements de théâtre : un à la Comédie française et un second au Théâtre de l'Odéon. Sinon, le Théâtre du Rond-Point ainsi que le Théâtre de la Colline et le Théâtre MC93 (à Bobigny) programment généralement des pièces intéressantes, plutôt modernes a priori, comme des pièces de Koltès, Camus, Brecht ou encore de jeunes "nouveaux auteurs" (= encore en vie ^^) ainsi que d'autres types de représentations théâtrales comme de l'Opéra chinois ou du cirque russe (les Sémianyki en l'occurrence). Il existe également de nombreux tout petits théâtres dont la programmation vaut parfois la peine d'être regardée pour tout ce qui est comédie/farce/boulevard/saynètes (je pense par exemple au Théâtre de Poche, boulevard du Montparnasse, mais il en existe bien d'autres !). Voilà ce qui me vient directement à l'esprit pour ce qui est des théâtres parisiens. Il y a largement de quoi faire. Smile
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre l'an prochain : partants? Empty Re: Théâtre l'an prochain : partants?

Message  Roman Récit Lun 15 Aoû - 13:28

Près du lycée, il y a le théatre Mouffetard. Il est bien caché dans la rue éponyme, mais il est sympathique. On y joue pas mal de trucs...
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre l'an prochain : partants? Empty Re: Théâtre l'an prochain : partants?

Message  Cédric. Lun 15 Aoû - 17:33

> Effectivement je dis OUI pour le théâtre La Colline [Je suis parti pour être un grand fidèle...]
> Pour ce qui est du théâtre Mouffetard j'avais assisté à la présentation de la saison passée. Je n'ai vu qu'un Hamlet. Plutôt pas mal.
> Sinon j'ai pour ma part le projet de jouer. A voir...
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre l'an prochain : partants? Empty Re: Théâtre l'an prochain : partants?

Message  Sanseverina Dim 21 Aoû - 22:05

J'ajouterais qu'à la Comédie Française, quoi que tu ailles voir tu ne risques pas d'être déçu. tongue
J'aimerais aussi beaucoup rejoindre la troupe du lycée mais ne la connaissant absolument pas j'hésite encore... J'ai l'habitude des petits groupes, plus efficaces selon moi, et je crains que le club théâtre d'un lycée comme Henri IV ne soit très chargé... Par ailleurs cela risque d'être une charge importante s'ajoutant à celle de la prépa. Qu'en penses-tu toi, Quentin ? Et Cédric qui étais déjà l'an dernier, tu connais un peu les... coulisses de la chose ?
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre l'an prochain : partants? Empty Re: Théâtre l'an prochain : partants?

Message  Cédric. Lun 22 Aoû - 0:46

Je n'y étais pas cette année. ^^ Mais j'ai rencontré le fameux Monsieur Capp et si l'organisation est la même que cette année, rassure-toi, il n'est pas question d'un unique groupe rassemblant toutes les personnes souhaitant jouer. Il y a une sorte de première réunion où de petits groupes se forment justement -certains ayant déjà une idée de pièce en tête, d'autres pas du tout, certains cherchant à se greffer sur d'autres groupes. Bref, ça se fait tout seul-.
Sinon beaucoup de prépas arrivent à conjuguer théâtre + prépa donc je pense pas que cela soit incompatible.
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre l'an prochain : partants? Empty Re: Théâtre l'an prochain : partants?

Message  Quentin Dim 28 Aoû - 21:16

[quote="Sanseverina"]Qu'en penses-tu toi, Quentin ?[quote]

Moi...penser? Idée intéressante, elle mérite que je me penche dessus^^

Je ne réfléchis pas, moi : je fonce!

Et puisque je peux tenir le rythme de 5h de sommeil par nuit assez longtemps... je ne vais pas me priver niveau théâtre!

Puisqu'il y a une première réunion, autant y aller et improviser ensuite.

Quentin

Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre l'an prochain : partants? Empty Re: Théâtre l'an prochain : partants?

Message  Emilie Brusson Lun 29 Aoû - 20:34

Depuis peu je me suis mise à fréquenter les tous petits théâtres style Lucernaire (station notre dame des champs dans le quartier Montparnasse) ou théâtre de l'ouest parisien du côté faubourg montmartre...
Des ambiances tamisées, trente places par salles, et dans les pièces un peu intimistes comme huis clos ou les justes c'est très sympa et d'une qualité surprenante.

Sinon je pense m'inscrire au club de théâtre de "Ash4", une idée de ce que ça vaut?
ce qu'on y joue, l'ambiance, tout ça...

à très vite!
Emilie Brusson
Emilie Brusson

Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre l'an prochain : partants? Empty Re: Théâtre l'an prochain : partants?

Message  Alcaz B Jeu 1 Sep - 12:47

Moi je suis partante pour aller voir du théâtre, j'adore !! Mais peut-être aura-t-on des propositions avec nos cours non ?

Alcaz B

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Théâtre l'an prochain : partants? Empty Re: Théâtre l'an prochain : partants?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum