Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sécurité sociale étudiante

5 participants

Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty sécurité sociale étudiante

Message  Laure Mer 31 Aoû - 16:58

je vais peut-être (surement mais enfin soyez indulgents c'est le retour des vacances on a le cerveau ramolli) passer pour une idiote mais je n'ai ABSOLUMENT RIEN compris à cette histoire de sécurité sociale étudiante, enfin si: elle est obligatoire et gratuite. mais doit-on faire la démarche de s'y inscrire ou est-ce l'établissement qui nous communique les documents? si quelqu'un s'est penché sur cette question (certes inintéressante mais cependant cruciale) je serai ravie d'obtenir un peu d'aide! Smile

Laure

Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty Re: sécurité sociale étudiante

Message  matthieu. Mer 31 Aoû - 17:03

Au vu de ça, et comme j'aurai moins de 19 ans le 1er octobre, je ramène l'attestation de sécu d'un de mes parents attestant que je suis couvert par lui, et je ne prends pas contact avec la sécu. (cf "Aucune démarche ne doit être effectuée directement auprès des Centres pour ce qui est de l’affiliation à la Sécurité sociale".)

Comme je suis couvert par la mutuelle de ma mère, je n'ai pas pris de renseignement auprès des mutuelles étudiantes.

Je ramène aussi une attestation de responsabilité civile, mais je ne sais même plus si j'en ai besoin, et si besoin est, je ne sais pas où celui-ci est précisé Laughing.


J'imagine que tu as également moins de 19 ans, auquel cas tu aurais eu plus d'infos (sur le montant du chèque à fournir, vu ce qu'on lit sur le pdf).

Donc attestation de sécu via affiliation à un proche (après coup de téléphone, mon centre me l'a envoyée dans les deux jours), puis responsabilité civile (ou non, selon si les autres confirment qu'on en a besoin, lol)
matthieu.
matthieu.

Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty Re: sécurité sociale étudiante

Message  Laure Mer 31 Aoû - 17:07

ok, donc je viens légère lundi matin avec mon attestation de sécurité sociale et rien d'autre^^
merci beaucoup car je commençais sérieusement à désespérer face à ces mutuelles pas fichues de dire deux fois la même chose!

Laure

Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty Re: sécurité sociale étudiante

Message  matthieu. Mer 31 Aoû - 17:10

Vérifie pour la responsabilité civile, j'ai un doute, et de toute façon c'est pas compliqué à avoir (et il m'étonnerait que le lycée ne le demande pas, puisque j'en fournis une chaque année depuis le collège !)
matthieu.
matthieu.

Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty Re: sécurité sociale étudiante

Message  Quentin Mer 31 Aoû - 21:42

Puisqu'on parle de Sécu...

Pour être affilié à la Sécu étudiante, il faut déjà l'être à la française? Parce que la mienne, c'est la luxembourgeoise... alors allez leur parler de sécu étudiante, qu'on rigole! Razz

Quentin

Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty Re: sécurité sociale étudiante

Message  Pauline Jeu 1 Sep - 6:48

X


Dernière édition par Pauline le Mer 30 Mai - 22:38, édité 1 fois

Pauline

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Luxembourg

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001828835572

Revenir en haut Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty Re: sécurité sociale étudiante

Message  Quentin Jeu 1 Sep - 22:19

Je fais pareil Pauline... et si ça leur pose un problème... ils iront voir eux-mêmes!!^^

T'as réussi à avoir le doc précisant jusqu'à octobre, comme demandé? MOi, la Sécu a refusé.

Quentin

Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty Re: sécurité sociale étudiante

Message  Pauline Ven 2 Sep - 7:45

X


Dernière édition par Pauline le Mer 30 Mai - 22:37, édité 1 fois

Pauline

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Luxembourg

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001828835572

Revenir en haut Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty Re: sécurité sociale étudiante

Message  Clément Ven 2 Sep - 12:20

J'ai été confronté au même problème,
apparemment, ces attestations de sécu sociale ne sont plus valable que pour une durée de 6 mois à dater du jour de l'impression ( la personne de la sécu m'a dit qu'ils pouvaient pas faire mieux...). Et donc en février, je serais obligé de retourner à la sécu... Je pense de plus, que les papiers administratifs du lycée henri 4 n'ont pas été mis à jour. (certains portent la mention "rentrée 2009", distorsion temporelle?, à moins qu'ils n'utilisent pas le même comput..., qui sait?).

Clément

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty Re: sécurité sociale étudiante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum