Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Admission en CPES

+4
Kévin
Elias
Mister Johnson
Syana
8 participants

Aller en bas

Admission en CPES Empty Admission en CPES

Message  Syana Jeu 16 Juin - 19:00

Bonjour,

Je me permets de créer un topic dans ce forum qui m'a l'air fort sympathique car j'envisage également d'intégrer la CPES après la terminale.
Je suis actuellement en première ES, option anglais, mais je change l'année prochaine pour une option Maths

Je m'adresse donc aux futurs élèves de CPES éco, ou élèves d'ECE : Avec quelles notes trimestrielles (approximatives) avez vous été retenus la prépa, et avec quelles notes au bac de français?

Après de nombreuses recherches, j'ai toujours du mal à auto-évaluer mes chances...

Merci à ceux qui prennent la peine de me lire

Anaïs.

PS: Bon courage pour l'histoire demain ! Razz

Syana

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Admission en CPES Empty Re: Admission en CPES

Message  Syana Sam 18 Juin - 12:51

Up, il n'y a personne pour répondre à mes interrogations? Sad

Syana

Messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Admission en CPES Empty Re: Admission en CPES

Message  Mister Johnson Sam 18 Juin - 13:20

Salut Syana !
Félicitations pour ton passage en TES.
Je ne vais pas entrer en CPES, mais je peux déjà te donner quelques infos toutefois assez courantes. Tout d'abord, les notes sont un très mauvais (mais vraiment très mauvais indicateur. Que ce soit pour rentrer en CPES ou en CPGE ce n'est vraiment pas la chose qui fera que ton dossier passera ou pas. Les profils peuvent être très différents. De toutes manières, t'inscrire ne te coûte rien et tu peux toujours tenter ta chance ! Personne qui a été pris je pense n'était certain d'être admis !