Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Où serez-vous logés ?

+30
Arbogasta
Sophie
camille
Oriane
Cécile
Une ancienne de Chartes
Roman Récit
Clélia.s
Lola
Pat01
Morgane
Cédric.
clemms
matthieu.
Pyrrhus
delah
Mister Johnson
K.K.O.
Ariane
Marine
Marie
Nicolas
Pauline
Ad-litteram
Salomé
Enzo
Nico
Juliette
Guillaume
Lily
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Où serez-vous logés l'année prochaine ?

Où serez-vous logés ? Vote_lcap15%Où serez-vous logés ? Vote_rcap 15% 
[ 11 ]
Où serez-vous logés ? Vote_lcap21%Où serez-vous logés ? Vote_rcap 21% 
[ 15 ]
Où serez-vous logés ? Vote_lcap27%Où serez-vous logés ? Vote_rcap 27% 
[ 20 ]
Où serez-vous logés ? Vote_lcap33%Où serez-vous logés ? Vote_rcap 33% 
[ 24 ]
Où serez-vous logés ? Vote_lcap4%Où serez-vous logés ? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 73
 
 

Où serez-vous logés ? Empty Où serez-vous logés ?

Message  Lily Lun 27 Juin - 11:26

Eh bien, il me semble que tout est dans le titre ...!
Vivez-vous déjà sur Paris (ce qui vous permettrait de rester chez vous), allez-vous être à l'internat, êtes-vous reçus dans l'un des nombreux foyers (si c'est le cas, il serait intéressant de préciser dans quel foyer vous serez logés) ...?

Pour ma part, j'ai été ravie d'être reçue au Foyer des Lycéennes, dans le XVI° (qu'il faudrait plutôt appeler le Lycée d'Etat Jean Zay, puisqu'il accueille désormais des garçons), qui semble offrir une structure fantastique ...!
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Guillaume Lun 27 Juin - 12:43

Chez moi, dans la banlieue parisienne.
Guillaume
Guillaume

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Juliette Lun 27 Juin - 12:46

Chez ma frangine, à côté d'H4. Seul problème les gens bourrés qui passent à trois heures du matin dans ma rue :p ça ne va pas être triste!
Juliette
Juliette

Messages : 31
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris-5ème

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Nico Lun 27 Juin - 13:44

chez moi, à 20 minutes à pieds du lycée Smile

Nico

Messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Enzo Lun 27 Juin - 17:55

Dans un apart... Soit mon premier vrai chez moi Very Happy A un bon quart d'heure à pied du lycée ^^

Enzo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Frouard

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Salomé Lun 27 Juin - 20:54

Lily, j'avais moi aussi visité ce foyer avant d'entrer en hypo, et c'est vrai que tout y semblait parfait! Smile Le temps de transport ne te dérange pas?
Salomé
Salomé

Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Lily Lun 27 Juin - 21:10

Salomé, j'ai discuté avec des élèves d'hypo à Henri IV lors des portes ouvertes, dont certains étaient justement à ce foyer, et certes, la perspective de passer environ 40min voire 3/4 d'heure dans le métro n'a rien de réellement réjouissant, mais les élèves mettaient en fait à profit ce laps de temps pour apprendre du vocabulaire, par exemple, ou avancer des lectures ... Il ne s'agit donc pas vraiment de temps perdu, et j'ai la chance d'avoir des facilités de concentration même dans des conditions pas forcément ... Optimales. Et il y a surtout cet avantage non négligeable de pouvoir disposer d'un soutien dans toutes les matières ...!
J'avais envoyé mon dossier à la Maison des Lycéennes également, mais la réponse a immédiatement été négative, même pas de liste d'attente ... Alors tant pis, je serai plus loin, mais tâcherai de tourner cela en avantage Wink
De ton côté, es-tu satisfaite de l'internat d'Henri IV ? (Puisqu'il me semble que tu y es logée)
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Ad-litteram Mar 28 Juin - 20:22

Pour ma part je serai dans un appartement dans le 6ème au nord des jardins du Luxembourg (enfin, du côté de Saint Germain des prés quoi), ça me fera une vingtaine de minutes à pieds jusqu'au lycée : rien de tel pour bien se réveiller !

Ad-litteram

Messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Salomé Mar 28 Juin - 22:39

Parfait alors Smile (pour ma part je serais totalement incapable de bosser dans les transports en commun... même en bibliothèque, je ne suis rien sans mes boules quiès Wink )
Je suis bien à l'internat, et même si nos chambres sont toutes petites, que je finis par un peu saturer avec la cantine trois fois par jour, et qu'il m'arrive de passer des semaines entières sans mettre un pied hors du lycée, j'apprécie beaucoup de pouvoir me lever plus tard, et même (soyons fous) mettre parfois à profit une petite heure le midi pour me reposer... Pas de syndrome dû à l'enfermement pour l'instant, mais je me surveille (j'ai été terrorisée par The Shining). En cas de crise grave, le Luxembourg n'est pas loin Smile
Salomé
Salomé

Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Pauline Mer 29 Juin - 9:29

X


Dernière édition par Pauline le Mer 30 Mai - 22:44, édité 1 fois

Pauline

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 32
Localisation : Luxembourg

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001828835572

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Nicolas Mer 29 Juin - 18:42

Chez moi, dans le quartier paumé de Glacière-Tolbiac, à 30/35 minutes du lycée en transport, et moins de 10 minutes en vélib au retour ! :p
C'est juste à côté de Ste Anne, en espérant toutefois que personne n'y finisse Very Happy

Nicolas

Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Marie Mer 29 Juin - 20:32

Chez moi, dans le même quartier paumé que Nicolas entre Sainte Anne et la prison de la Santé Very Happy Sauf que je pense y aller à pieds le matin (environ 35 min )...



Marie

Messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Marine Jeu 30 Juin - 20:15

à la cité universitaire à 6 min de métro Smile
Marine
Marine

Messages : 81
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Nicolas Jeu 30 Juin - 20:38

Marie a écrit:Chez moi, dans le même quartier paumé que Nicolas entre Sainte Anne et la prison de la Santé Very Happy Sauf que je pense y aller à pieds le matin (environ 35 min )...



Tu as du courage d'y aller à pieds, c'est long avec un sac sur le dos/l'épaule je trouve ^^' ça fait longtemps que tu habites là ?

Nicolas

Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Marie Ven 1 Juil - 8:32

[/quote]Tu as du courage d'y aller à pieds, c'est long avec un sac sur le dos/l'épaule je trouve ^^' ça fait longtemps que tu habites là ?[/quote]

En réalité j'ai pas vraiment le choix, le métro le plus près est à 10min à pieds et c'est la ligne 7 (donc je sais pas si tu vois mais ça m'arrange pas trop), quant au bus pareil j'aurais quand même 15min de marche donc au temps y aller à pieds...
J'y habite depuis que je suis née soit presque 18 ans...donc peut être qu'on s'est déjà vu, tu allais à quel lycée (moi rodin) ??

Marie

Messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Nicolas Ven 1 Juil - 22:01

[/quote]
En réalité j'ai pas vraiment le choix, le métro le plus près est à 10min à pieds et c'est la ligne 7 (donc je sais pas si tu vois mais ça m'arrange pas trop), quant au bus pareil j'aurais quand même 15min de marche donc au temps y aller à pieds...
J'y habite depuis que je suis née soit presque 18 ans...donc peut être qu'on s'est déjà vu, tu allais à quel lycée (moi rodin) ?? [/quote]

C'est bizarre, j'aurais cru qu'il y avait la ligne 6... Moi aussi je suis loin de tous les métros mais j'arrive pas à visualiser où tu peux être. Perso j'ai le bus 21 mais ça me soule parce que j'aime pas me faire toute la rue d'Ulm, le bus est bondé et va à 2 à l'heure donc je prends le 62 et la 7 à Tolbiac.
J'y habite que depuis un an, j'étais à H4 au lycée, mais oui on a dû se croiser inconsciemment, peut-être ^^

Nicolas

Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Ariane Mer 6 Juil - 17:32

Pour ma part je serai logée dans un foyer dans le 12e, à côté de Nation, et comme je vous vois en plein dans une discussion sur les trajets pour aller au lycée, je tenais à poser une question pratique aux Parisiens habitués des transports en commun : ce n'est pas le plus direct de Nation au Quartier latin, vu qu'il faut traverser la Seine. Je pensais prendre la 6 et la 7, mais les bus sont-ils vraiment très encombrés le matin ? Il y en a qui fait la liaison, mais il passe par des parties de la ville généralement bondées : le faubourg Saint-Antoine, Bastille...
enfin bref, j'aimerais l'avis des connaisseurs ^^

Ariane

Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Nicolas Mer 6 Juil - 18:00

Ariane a écrit:Pour ma part je serai logée dans un foyer dans le 12e, à côté de Nation, et comme je vous vois en plein dans une discussion sur les trajets pour aller au lycée, je tenais à poser une question pratique aux Parisiens habitués des transports en commun : ce n'est pas le plus direct de Nation au Quartier latin, vu qu'il faut traverser la Seine. Je pensais prendre la 6 et la 7, mais les bus sont-ils vraiment très encombrés le matin ? Il y en a qui fait la liaison, mais il passe par des parties de la ville généralement bondées : le faubourg Saint-Antoine, Bastille...
enfin bref, j'aimerais l'avis des connaisseurs ^^

Pour les bus il y a en effet le 86 qui passe par Faubourg Saint Antoine et Bastille, mais qui le plus souvent a un rythme assez soutenu... Sinon si tu passes par le transport ferré, le plus rapide est de prendre le RER A puis le B à Châtelet-Les Halles, et si tu ne veux pas prendre le RER c'est déjà plus galère, il faut prendre la 1, changer à Bastille avec la 5 puis à Gare d'Austerlitz avec la 10 (changement 1-7 trop long à Cbâtelet). Donc à toi de voir si tu préfères un trajet rapide avec le RER ou un peu moins mais absolument direct avec le 86.

Nicolas

Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  K.K.O. Jeu 7 Juil - 6:57

Pour ma part, je ne sais toujours pas...
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Mister Johnson Jeu 7 Juil - 9:24

K.K.O. a écrit:Pour ma part, je ne sais toujours pas...
Je suis dans la même situation, et je t'avoue que je ne m'attendais pas à une galère pareille !
Tu cherches quoi comme type de logement ? Un foyer, un loyer, une coloc, une cité U ?
Mister Johnson
Mister Johnson

Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  K.K.O. Jeu 7 Juil - 12:26

En ce qui me concerne, c'est vraiment une galère d'enfer !
En effet, j'ai candidaté auprès de plusieurs foyers, notamment la Maison des Lycéennes de la rue Amyot. J'ai reçu une lettre de la mairie m'indiquant qu'on avait soutenu ma candidature blablabla. Résultat : refusée le lendemain...
J'attends toujours les réponses du CROUS concernant le foyer Coubertin, mais inutile de se faire d'illusions, mes chances d'y accéder sont infimes, voire nulles.
Mon souci est que je vis à Paris même (et pas loin d'Henri IV en prime) mais nous vivons à trois dans un appartement vraiment petit (je dors dans la même chambre que ma petite soeur de 12 ans, chambre de 12 m²), difficilement conciliable avec les études en prépa. Mais évidemment, comme je ne vis pas à 500 km du quartier latin, je suis loin d'être prioritaire (ce que je comprends d'ailleurs, mais bon...)
Bref, maintenant, c'est la course à la chambre (de bonne), sachant que ma mère nous élève seule ma soeur et moi et que nos moyens financiers ne sont pas illimités !
La colocation, je ne connais pas trop mais personnellement, je n'ose pas trop m'y risquer, ça m'a l'air assez dur à organiser correctement.
Neutral
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Lily Jeu 7 Juil - 14:46

K.K.O. a écrit:Bref, maintenant, c'est la course à la chambre (de bonne), sachant que ma mère nous élève seule ma soeur et moi et que nos moyens financiers ne sont pas illimités !
La colocation, je ne connais pas trop mais personnellement, je n'ose pas trop m'y risquer, ça m'a l'air assez dur à organiser correctement.
Neutral

Et l'internat d'Henri IV ? Tu as sans doute été refusée (ou tu ne l'as peut être pas demandé), mais si tu n'as toujours pas de solution de logement, harcèle le secrétariat (en plus tu n'habites pas loin, tu peux même te déplacer pour argumenter au mieux). A ta place j'écrirais une lettre au proviseur, dans laquelle tu pourrais détailler ta situation. En lisant quelques messages par-ci par-là, il semble que certains élèves aient réussi à obtenir une chambre à l'internat d'Henri IV alors même qu'ils étaient refusés, à force de persévérance ... ! Bon courage en tout cas, j'avais été refusée également à la MDL mais le foyer du XVIe m'a sauvée (grâce sans aucun doute au critère de l'éloignement), sans quoi j'aurais été dans la même situation que toi.
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  delah Jeu 7 Juil - 15:13

Je suis dans la même situation que toi et harcèles depuis 2 semaines le secrétariat. J'ai réussi à joindre Mr Feret ( responsable de l'internat ) une seule fois, à qui j'ai expliqué ma situation ( je vis à plus de 2000km) et qui m'a assuré qu'il ferait son possible pour coubertin cependant il est désormais absent d'après le secrétariat depuis plus d'une semaine et je restes sans réponse....je suppose que je vais devoir trouver un studio Sad

delah

Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Rabat maroc

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Pyrrhus Jeu 7 Juil - 17:33

Ariane a écrit:Pour ma part je serai logée dans un foyer dans le 12e, à côté de Nation, et comme je vous vois en plein dans une discussion sur les trajets pour aller au lycée, je tenais à poser une question pratique aux Parisiens habitués des transports en commun : ce n'est pas le plus direct de Nation au Quartier latin, vu qu'il faut traverser la Seine. Je pensais prendre la 6 et la 7, mais les bus sont-ils vraiment très encombrés le matin ? Il y en a qui fait la liaison, mais il passe par des parties de la ville généralement bondées : le faubourg Saint-Antoine, Bastille...
enfin bref, j'aimerais l'avis des connaisseurs ^^

Je te conseillerais de prendre le RER A jusqu'à Châtelet-Les Halles (la correspondance est très très courte, ce n'est pas un labyrinthe Laughing ) puis le RER B jusqu'au Luco (Luxembourg). Le matin, les trains passent souvent, dans ton cas, ce serait rapide (20 min environ je pense) mais le RER B à 8h00 est plutôt bondé...A toi de voir Smile !

Mister Johnson a écrit: Je suis dans la même situation, et je t'avoue que je ne m'attendais pas à une galère pareille !
Tu cherches quoi comme type de logement ? Un foyer, un loyer, une coloc, une cité U ?

La coloc c'est une mauvaise idée en prépa. Souvent il y a les rêves et la réalité...et là il vaut mieux choisir la seconde option, aussi difficile soit-elle...Réfléchis-y Wink.

delah a écrit:Je suis dans la même situation que toi et harcèles depuis 2 semaines le secrétariat. J'ai réussi à joindre Mr Feret ( responsable de l'internat ) une seule fois, à qui j'ai expliqué ma situation ( je vis à plus de 2000km) et qui m'a assuré qu'il ferait son possible pour coubertin cependant il est désormais absent d'après le secrétariat depuis plus d'une semaine et je restes sans réponse....je suppose que je vais devoir trouver un studio

C'est étonnant ! Je l'ai croisé ce matin dans les buraux de l'intendance Laughing ! Faut dire qu'H4, en ce moment, c'est pas trop Walpurgis, plutôt l'abbaye de Clovis Laughing ...

K.K.O, je comprends ta déception...As-tu demandé le foyer des Feuillantines (j'y ai des amies, excellente ambiance) ou l' Institut Serviam (de même) ? L'inconvénient du studio et de la chambre de bonne, c'est la solitude (que l'on considère faussement comme passagère) et l'autonomie absolue (ce qui ne veut pas dire indépendance). Je n'ai aucune idée du prix des foyers indiqués, mais c'est très proche du lycée. Essaie de les contacter.
Rester chez soi procure de sacrés avantages ("un nid") et parallèlement les tentations diverses et d'autres soucis...
Quant à l'internat de H4, la lettre pouquoi pas, il faudrait y ajouter les divers papiers pouvant expliquer, détailler et appuyer ta demande (pas les notes, ils les ont déjà Smile ) et surtout les adresser directement à M.Corre. Tu pourrais aussi prendre un rendez-vous en les appelant...Bonne chance Smile !


Pyrrhus

Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  delah Jeu 7 Juil - 19:17

Le secrétariat se joue de moi grrrr je les recontacte dès demain !

delah

Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Rabat maroc

Revenir en haut Aller en bas

Où serez-vous logés ? Empty Re: Où serez-vous logés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum