Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question pratique : "où manger le week end?"

5 participants

Aller en bas

Question pratique : "où manger le week end?" Empty Question pratique : "où manger le week end?"

Message  Vincent T. Lun 25 Juil - 20:01

N'ayant trouvé aucun endroit valable où poser ma question (cela ne concerne pas que les littéraire, ce n'est pas une présentation, et ce n'est pas de la vie hors-prépa), je la pose ici!

Je me suis inscrit en internat-externé au moins pour le premier trimestre, et m'étais beaucoup renseigné sur l'internat. J'y ai donc appris que la cantine était fermée le week-end, mais qu'il était possible pour les internes de manger au Foyer des lycéennes. Est-ce également possible pour les internes-externés? Est-ce un tarif trimestriel ou au ticket?

Merci d'avance.

Vincent T.

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : "où manger le week end?" Empty Re: Question pratique : "où manger le week end?"

Message  Invité Lun 25 Juil - 20:49

X


Dernière édition par Nino le Ven 30 Mar - 15:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : "où manger le week end?" Empty Re: Question pratique : "où manger le week end?"

Message  Cédric. Lun 25 Juil - 21:35

=> Plop.
Je fais migrer le sujet dans la nouvelle section "Inter-prépa". ^^
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : "où manger le week end?" Empty Re: Question pratique : "où manger le week end?"

Message  matthieu. Mar 26 Juil - 12:23

Tu seras logé où, en fait, si tu n'es pas interne ? Parce que ta question parait bizarre du coup. (Ou bien je ne la comprends pas.)
matthieu.
matthieu.

Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : "où manger le week end?" Empty Re: Question pratique : "où manger le week end?"

Message  Vincent T. Mer 27 Juil - 9:00

Dans un appartement, mais qui ne sera totalement équipé qu'à la fin du premier trimestre je pense, et comme je ne me vois pas me faire des pates tous les week-end -même si j'adore ça-, je me renseigne sur les dires que j'avais entendu!

Merci Nino pour les infos, je prend en note!

Vincent T.

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : "où manger le week end?" Empty Re: Question pratique : "où manger le week end?"

Message  matthieu. Mer 27 Juil - 12:55

Ok ok. D'ailleurs, un spé serait capable de me dire quel(s) jours sont ouverts les restaurants du CROUS Jussieu et Châtelet ? Et si ils peuvent être pratiques pour un élève du lycée Very Happy
matthieu.
matthieu.

Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : "où manger le week end?" Empty Re: Question pratique : "où manger le week end?"

Message  Invité Mer 27 Juil - 16:47

X


Dernière édition par Nino le Ven 30 Mar - 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : "où manger le week end?" Empty Re: Question pratique : "où manger le week end?"

Message  Arthur Mer 27 Juil - 17:05

Celui de Châtelet, rue Jean Calvin, est effectivement à 7-8 min du lycée à pied, vous pouvez donc aller y manger le midi. Le prix est équivalent à celui de la cantine mais ce n'est pas un forfait, c'est-à-dire que vous ne perdez pas d'argent en allant manger ailleurs occasionnellement. De plus la qualité et la variété des mets servis (ainsi que des boissons) sont assez sensiblement supérieures. Par contre, il n'est pas ouvert le matin, le soir et le week-end. A vous de voir si le trajet en vaut la peine...
Arthur
Arthur

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35
Localisation : Leyde, Hollande

http://uleiden.academia.edu/ArthurLaisis/About

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : "où manger le week end?" Empty Re: Question pratique : "où manger le week end?"

Message  Gil Sam 6 Aoû - 11:59

Pour ce qui est des resto rue Mouffetard faut prévoir environ 10€ pour un repas complet (c'est généralement le prix des menus) et pour les fast food (style garden pasta etc.) c'est dans les 7-8€ le menu sinon 5€ à peu près.
Par contre si tu désires manger à Mouffetard je ne te conseille pas les restos sur la rue proprement dite car généralement ils ne sont pas bons (on a déjà eu des surprises style repas venant de conserves) mais plutôt ceux des rues perpendiculaires Wink

Gil

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : "où manger le week end?" Empty Re: Question pratique : "où manger le week end?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum