Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[MPSI] Un fou.

+6
Adrien S.
K.K.O.
cinqdemi
Mercedes
Roman Récit
Moi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty [MPSI] Un fou.

Message  Moi Dim 28 Aoû - 20:28

Salut à tous !

Mieux vaut tard que jamais, alors voici ma pitite présentation. Alors, par où commencer... Je viens de terminale S en proche banlieue parisienne, et il paraît que je suis fou, complètement fou. Enfin après c'est qu'une rumeur hein. Hum. Fou ? Ils m'ont traité de fou ? Et bien on va voir qui c'est le fou ! MOUHAHAHAHAHAHA !

Mes passions dans la vie ? Bonne question... (comment ça personne ne m'a posé de question ?) Alors je vais essayer de faire court*, disons que je suis un grand fana de musique (originalité, quand tu nous tiens). Donc si vous écoutez, au choix, du rock (du folk au heavy metal, en passant par l'alternatif, le punk ou encore le psyché), du blues, du reggae, du rap US, du jazz, de la variété ou tout ce qui n'est pas rap français, on va bien s'entendre. Et puis, si vous écoutez exclusivement du rap français, c'est pas grave, on s'arrangera (dans le sang s'il le faut (bah quoi ? Je vous avez prévenu que j'étais pas fou (enfin, personne n'est fou ici (pour une notion donnée de "fou" (parenthèse power !!!! (et vu que je suis un rebelle, je ne ferme qu'une seule parenthèse, héhéhé).**

Et sinon, je joue du saxo (alto et ténor pour les connaisseurs), du piano, un peu de basse, et de tous les instruments qui me tombent sous la main. D'ailleurs je suis complètement ouvert à tout don d'instrument, j'en ferai bon usage, promis ! D'ailleurs, si il y a des musiciens parmi vous, ça sera avec plaisir que je jouerai avec vous (enfin si j'ai le temps, parce que entre les répétitions avec mon groupe de rock, mes cours de sax et mes entraînements de tennis, ça va être chaud. En plus, toujours selon la rumeur, il paraîtrait qu'il faut travailler en prépa. Etrange...)

affraid :

Wooow, je viens de voir que j'ai déjà écrit un joli pavé, donc je vais essayer de faire court. Alors, niveau lecture, je suis plus que fan de Terry Pratchett, alors si je ne suis pas seul ici à avoir eu l'illumination, faîtes le savoir. J'aime beaucoup aussi le cinéma (Quentin Tarantino, Guy Ritchie, Christopher Nolan, David Fincher...), le sport (en particulier le tennis et la natation), le graphisme (Photoshop power !) et développer des sites webs pour me détendre.

Donc, pour conclure cette longue et inutile présentation (si vous avez pas tout lu, c'est pas grave, je vous pardonne - et je vous comprend !), j'espère que l'année qui s'annonce va bien se passer avec que des gens coool Smile Peace !




* Après la lecture de ma présentation, le "je vais essayer de faire court" peut paraître choquant, même moi il m'a choqué.

** Sous la pression de mes sponsors, je me vois dans l'obligation de refermer a posteriori les parenthèses précédemment ouvertes. Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée. ))))). Connards de sponsors !


Dernière édition par Ilaï le Jeu 1 Sep - 19:10, édité 1 fois

Moi

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Roman Récit Dim 28 Aoû - 20:43

Waow Ilaï ! Bienvenue chez les fous !

*Stop, arrête-toi Rémi, tu souhaite la bienvenue à un scientifique !
- M'en fout, c'est un ex-camarade de classe !
- Ah, ok...*

Euh... Tu seras logé où ? What a Face
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Mercedes Dim 28 Aoû - 20:57

Enchanté Ilaï !
Côté folie, j'en connais un rayon aussi (hum) jocolor
Au plaisir que nous soyons dans la même classe de MPSI

Rémi, tu as quoi contre les scientifiques ? Suspect Laughing

Mercedes

Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Moi Dim 28 Aoû - 21:01

Oh, Rémi ! Merci, merci, ton message me va droit au coeur :')

Et enchanté également, Mercedes Smile Oh, une autre folle en MPSI ? Mais c'est génial ça ! Je sens qu'on va bien s'entendre.

Rémi a un passé peu glorieux... C'était lui aussi un scientifique, avant de passer du côté obscur de la force No


Dernière édition par Ilaï le Mar 30 Aoû - 10:48, édité 1 fois

Moi

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Roman Récit Dim 28 Aoû - 21:09

Tu déconnes ou quoi ? C'est VOUS qui êtes du côté obscur de la force ! Je suis une figure d'autant plus héroïque qu'il est difficile de le quitter pour en revenir au côté lumineux ! *Aïe, les chevilles !*

Donc j'ai rien contre les scientifiques, c'est eux qui ont contre nous, vaillants littéraires. Y'a qu'à voir : combien de scientifiques se déguisent en moines pour le Mardi Gras ? /This is a Michelet private joke./
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Moi Dim 28 Aoû - 21:18

Bon, tentons d'être objectifs. Tu as quitté le cercle des fous (genre, savants fous) pour rejoindre le cercle des fous (genre, fous au comportement bizarre). Je résume bien ?

Donc j'ai rien contre les littéraires, c'est eux qui ont contre nous, braves scientifiques. Y'a qu'à voir : combien de littéraire ont une prof de maths dont la chevelure fait plus parler d'elle que ses cours ? /This is a Michelet private joke, je m'excuse d'avance auprès de nos fidèles lecteurs frustrés en lisant ça, il viendra un temps où j'aurai des private joke avec vous./

Moi

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Roman Récit Dim 28 Aoû - 21:29

Tu LAISSE Colette en dehors de tout ça ! Evil or Very Mad

J'ai quitté le cercle des masos qui connaissent les 14'000 premiers chiffres de Pi par coeur pour rentrer dans celui des fous qui sont persuadés que la solution aux problèmes du monde et de l'homme est dans les livres.
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  cinqdemi Dim 28 Aoû - 21:35

oh un bassiste
il faut que t'ailles en hx3, une année on était 3 bassistes (wtf), on aurait du monter un groupe de bassistes Sad ya au moins big bottom de spinal tap qu'on aurait pu jouer

nom du groupe/myspace qu'on voie ce que vous foutez de vos journées ? et le rap français c'est bien : seth gueko, mc circulaire entre autres c'est bien

attention aux parenthèsages, surtout si tu veux faire info
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  K.K.O. Lun 29 Aoû - 6:58

Ouais un fou (de plus) ! What a Face

Mercedes et moi sommes en challenge de la question la plus tordue, tu es bienvenue ! héhé

En ce qui concerne le côté obscur de la force, je joue aussi le rôle de traîtresse officielle puisque TS spé maths est devenue HK A/L... Je parlerais même de transsexualisation. Razz (bref, stop ! [il va VRAIMENT avoir peur {et ce sera peut-être même pas le seul... ! * c'est casse-gonade, hein, les parenthèses ?!! *}])


Edit : au fait, j'oubliais, bienvenue !
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Mercedes Lun 29 Aoû - 12:39

J'espère également qu'on va bien s'entendre Ilaï Very Happy

Rémi, tous les MPSI ne connaissent pas "les 14'000 premiers chiffres de Pi par cœur", et se posent des questions autrement plus intéressantes comme par exemple "peut-on obtenir une tasse de thé en lançant un dé ?". (Pour ceux que ça intéresse, j'ai une réponse, mais la discussion est encore ouverte).

Léa, les parenthèses c'est absolument génial, et je suis leur fan (je ne dirai pas numéro 1 {je suis persuadé qu'il existe des personnes les aimant encore plus que moi}). D'ailleurs, tu me fais penser qu'il serait temps que je retourne chercher des question tordues Embarassed

Mercedes

Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Roman Récit Lun 29 Aoû - 13:18

Pour la tasse de thé, la réponse c'est qu'il est préférable d'obtenir du café ! What a Face
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Moi Lun 29 Aoû - 14:36

@Rémi : Colette a tout à fait sa place ici !

@cinqdemi : Un autre bassiste ? Top ! Par contre je préviens, j'ai beaucoup moins d'expérience en basse qu'en d'autres instruments, donc ne t'attend pas à un niveau de ouf. Le groupe s'appelle The Stairs, mais on a pas encore de Myspace vu que le groupe est tout nouveau (on a fait un concert à tout casser) ; sinon on a enregistré 3 ou 4 morceaux en studio, mais c'est pas non plus du grand art, on fait surtout des reprises.

@K.K.O. : Tout d'abord, enchanté. Entrons dans le vif du sujet. Comment oses-tu traiter de casse-gonade les parenthèses ? Tu devrais avoir honte ! Enfin. D'un côté, je suis content parce que je rencontre une nouvelle folle, donc ça, c'est coooooool. Mais bon, t'es une traîtresse passée du côté obscur de la force (comment ça je suis sectaire ? Mais pas du tout !). Après, quant à ta transsexualisation, comme dirait l'autre, cela ne nous regarde pas ! :p

@Mercedes : De toute façon, ce serait contre mes valeurs les plus fondamentales de ne pas participer au challenge de la question la plus tordue. Je ne pourrais plus me regarder dans un miroir... Pour ta question, ton opinion m'intéresse parce que j'ai toujours pas réussi à me forgé un avis dessus. Parce qu'il y a la dimension psychique du dé, et le champ morphique qui dépend de la tasse. Je suis perplexe...

Moi

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Mercedes Lun 29 Aoû - 15:24

Au pire Ilaï, si tu ne peux plus te regarder dans un miroir, il reste toujours les photos [MPSI] Un fou. New_icon_siffle
Hum pour ce qu'il en est du thé (et pas du café, déjà parce que c'est pas bon, et ensuite parce qu'on peut toujours remplacer un mot par un autre), j'ai déjà convenu (avec une amie alors que je rentrais de sport dans un tram Strasbourgeois), qu'il fallait déjà que la "tasse de thé" fasse partie l'univers. Ensuite, il est clair qu'un dé n'est pas isomorphe à une tasse de thé, il faut donc qu'il y ait non loin une machine à thé doté d'un bouton "thé". Il suffit donc de savoir bien viser avec son dé et de toucher ledit bouton thé pour avoir sa tasse. C'est donc relativement simple (et pas très mathématique ? ). (Sinon on peut aussi parier avec un ami qu'il nous fait une tasse de thé si on lance un dé... il y a plein d'idée Laughing )

Et pour la petite anecdote la personne indiscrète qui nous écoutait dans le tram le jour de cette dissertation s'est endormi sur son siège Laughing

Mercedes

Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Moi Lun 29 Aoû - 15:53

Hmmmmm, ton raisonnement est tout à fait rigoureux et sans faille, bravo. Mais du coup, ta question est pas tordue du tout, vu qu'elle a une réponse tout à fait, hum, rationnelle. Pour une notion donnée de "rationnelle", certes. Et donc si la question n'est pas tordue, on ne peut pas réellement admettre la réponse. Or si il n'y a pas de réponse, la question peut demeurer tordue. Enfin j'sais pas, enfin peut-être...

Sinon j'ai une énigme pour vous : pourquoi ma magnifique signature ne s'affiche pas à chaque message que je poste ? C'est frustraaaaaaaant ! Bon tant pis, je ferai sans. Neutral

Je suis actuellement à la recherche d'une blague absurde. Veuillez patienter.


« Give a man a fire and he's warm for a day, but set fire to him and he's warm for the rest of his life. » -- Terry Pratchett

(⇧ la fameuse signature, c'est triste de devoir la rajouter manuellement quand même Sad )

Moi

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  K.K.O. Lun 29 Aoû - 18:45

1) Le littéraire déteste les parenthèses -d'ailleurs le matheu aussi, mais probablement pour d'autres raisons - car la parenthèse implique soit un manque sérieux de concentration,
soit un manque sérieux d'à propos,
soit un manque sérieux de capacité mémorielle,
soit un manque sérieux de goût quant à l'esthétique visuelle de la phrase,
soit un manque sérieux de style dans la rédaction. Et ça, ça tue. Twisted Evil

2) Tout le monde sait que Dark Wador est plus rock'n'roll que Luc Skywalker.

3) Après tout, il y a toujours quelques uluberlus qui passent un an en maths sup avant de repiquer en HK. Il n'est donc pas encore trop tard pour revenir sur le droit chemin, Ilaï ! Réfléchis bien ! drunken

4) Il existe une tasse de thé seulement s'il existe un buveur de tasse de thé car quelque chose n'existe que si un sujet le considère comme tel dans la potentialité d'utilisation de l'existence de cet objet à ses propres fins. Il n'existe donc pas de tasse de thé. Il n'existe que des buveurs de tasses de thé qui, éventuellement, peuvent permettre l'existence d'une tasse de thé s'ils l'envisagent comme telle et à l'aune de leurs propres besoins qu'il existe une tasse de thé.
Ainsi, s'il existe une tasse de thé, il peut exister un buveur de tasse de thé. scratch

[...]

5) Parce qu'une main a cinq doigts en temps normal.

[Edit : en privé, j'adore les parenthèses, mais chut !]
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Roman Récit Lun 29 Aoû - 19:47

Essaye voir à cocher la case "toujours attacher ma signature" dans le menu "préférences" de ton profil...
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Adrien S. Mar 30 Aoû - 22:39

Alors, suite à une découverte tardive de ce forum (quoi que, 1 an de retard, je reste dans mes délais), étant un ancien MPSI, je tiens tout d'abord à te félicité pour être resté dans le droit chemin, contrairement à ces ignobles traitres de littéraires, mais je n'en dirais pas plus car ils semblent être majoritaire sur ce forum.

Je me contenterai donc de te dire que bon nombre des MPSI de l'année passée étaient des musiciens, donc pas de raison que cela change cette année, ensuite, niveau folie, t'es en prépa, donc on a tous plus ou moins un grain (mais généralement plutôt plus que moins).

Enfin, pour faire avancer (ou pas) le schmilblick du dé à thé, je dirais pour ma part qu'il faut juste lancer le dé assez fort pour que celui-ci est une énergie cinétique suffisante pour que celle-ci brise les liaisons interatomiques des atomes du dé, modifie les nucléons à un stade subatomique pour transformer les atomes de dé en atomes de thé et de tasse, puis que cette énergie réorganise les atomes ainsi formés en tasse de thé en reformant les liaisons inter-atomiques, permettant ainsi d'obtenir une tasse de thé à partir d'un dé, m'enfin c'est juste un point-de-vue quantique. Sur ce, et après cette phrase à rallonge et la résolution du problème (ou pas), je vous laisse sur une phrase capable de résumé toutes les théorie tentant de répondre à cette question fichtrement tordue : étonnant, non ?

Adrien S.

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  cinqdemi Mer 31 Aoû - 9:09

Adrien S. a écrit:
Enfin, pour faire avancer (ou pas) le schmilblick du dé à thé, je dirais pour ma part qu'il faut juste lancer le dé assez fort pour que celui-ci est une énergie cinétique suffisante pour que celle-ci brise les liaisons interatomiques des atomes du dé, modifie les nucléons à un stade subatomique pour transformer les atomes de dé en atomes de thé et de tasse, puis que cette énergie réorganise les atomes ainsi formés en tasse de thé en reformant les liaisons inter-atomiques, permettant ainsi d'obtenir une tasse de thé à partir d'un dé, m'enfin c'est juste un point-de-vue quantique. Sur ce, et après cette phrase à rallonge et la résolution du problème (ou pas), je vous laisse sur une phrase capable de résumé toutes les théorie tentant de répondre à cette question fichtrement tordue : étonnant, non ?

ok. sinon on peut aussi débattre du théorème de banach-tarski (une boule ouverte dans R^3 est isomorphe à deux boules ouvertes dans R^3)
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Adrien S. Mer 31 Aoû - 11:56

Pourquoi pas, mais personnellement, je préfère me pencher sur les solutions spatialement homogènes et adaptées au sens de Caffarelli, Kohn et Nirenberg des équations de Navier-Stokes stochastiques (même si, oui je sais, c'est un classique pour un ex-hx3).

Adrien S.

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Marine Mer 31 Aoû - 13:18

J'aime entrer en plein milieu de discutions ça fait squat ^^

Coucou Ilai, j'aime bien ton prénom mais l'inconvénient c'est que c'est tellement répandu que ça casse un peu le tout ... ^^

Bon bah apparemment nous sommes tous dingue, * se demande si H4 n'est pas une sorte de shutter island...* Shocked

Chacun son truc hein ... ^^ les parenthèses c'est acceptable si tu arrives au bon compte une fois fermé kkkrkrrkrkrr ; adepte du rire de cafard "krkrkr", des " ^^ " et des points de suspensions mystiques, je te comprend

Ps : Pour la musique, j'ai joué avec un groupe qui se produisait à Vienne l’automne dernier ça a fait fureur puis nous sommes partis au japon pour continuer notre tourné ... de triangle ^^
*Mode n'importe nawake off" sory

PPs:J'ai dû zapper, mais tu seras logé où ?


PPPS: celui qui osera critiquer le bon côté de la force qu'est la science se verra frappé par une destiné obscure. Quant aux traîtres qui auraient viré de bord, pauvre de vous, vous rejoindrez Louis d'or à la potence ... "mode crazy psycho off" sory

Marine
Marine

Messages : 81
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  cinqdemi Mer 31 Aoû - 13:51

Adrien S. a écrit:Pourquoi pas, mais personnellement, je préfère me pencher sur les solutions spatialement homogènes et adaptées au sens de Caffarelli, Kohn et Nirenberg des équations de Navier-Stokes stochastiques (même si, oui je sais, c'est un classique pour un ex-hx3).

pourquoi stochastiques ?
à mon sens navier-stokes n'est pas intéressant : trop simpliste si on veut modéliser les fluides de façon correcte, et trop compliqué si on veut juste un modèle simple...
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Yana Mer 31 Aoû - 16:40

Je montre mon soutiens à Marine en rentrant en plein milieu de la discussion à mon tour. Very Happy
Bienvenue sur le forum.
Et comment ça se fait qu'il y ait autant de fous de ce coté? On est pas censé être les gens rationnels patients et posés? On serait plus fous que les littéraires?
Yana
Yana

Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  matthieu. Mer 31 Aoû - 17:08

Yana a écrit:Je montre mon soutiens à Marine en rentrant en plein milieu de la discussion à mon tour. Very Happy
Bienvenue sur le forum.
Hors propos, c'est assez perturbant.

Lycée Henri-IV, fachos and cie.
matthieu.
matthieu.

Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Sanseverina Mer 31 Aoû - 17:47

Je n'ai rien à ajouter, et c'est justement pourquoi je m'inscruste à mon tour. clown
Hors propos en force.
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Moi Mer 31 Aoû - 17:53

Oulala, j'ai du retard dans mes réponses moi. Alors, didadidadoum.













Une autre petite question pour raviver un peu le débat (parce que sinon il se déravive). Peut-on déterminer la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste uniquement à l'aide du corollaire de Blumenfeld (qui, rappelons-le, est énoncé de la façon suivante comme corollaire à la Loi de Murphy : "si vous beurrez une tartine et qu'elle tombe du côté non beurré, c'est que vous aviez beurré le mauvais côté") ?

Moi

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Un fou. Empty Re: [MPSI] Un fou.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum