Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[MPSI] Jodie

+2
idusaman
Choops
6 participants

Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty [MPSI] Jodie

Message  Choops Lun 1 Aoû - 23:20

Oyez oyez braves gens ! Very Happy

Je ne sais par quel hasard je suis tombée sur ce forum, mais ayant espionné (consciencieusement je l'avoue) tous vos posts je me vois dans l'obligation (ah si je vous assure je me force ^^) de me présenter à mon tour!

Essayons de faire court:
prénom: Jodie ( à prononcer djodie s'il vous plaît Smile )

sexe: F ---> histoire de tenter un ajustement de la parité en MPSI Wink

lycée d'origine: à Dammarie-Lès-Lys en Seine-et-Marne

centres d'intérêt: le sport (alors ça c'est vital! Smile ): course à pied, boxe, danse, volley, bad, natation, foot etc; les arts plastiques (peinture et dessin), la musique :Linkin Park, les Red Hot, U2, Muse, Led Zepplin, Cold Play, Angus and Julia Stone, Black eyed peas, les beatles, Bob Marley, Jimi Hendrix...
Quoi d'autres? Les soirées, les voyages, les randonnées, la lecture..... blablablabla... the Big Bang Theory... la cuisine... l'architecture, les civilisations étrangères... blablabla

Cela me semble suffisant comme petit aperçu =D

Ah! J'oubliais! Félicitations à tous pour votre prise à H4 Wink !

See you' ! Cool (les lunettes c'est parce qu'il y a enfin du soleil en France!!! Quoi? Comment ça à cette heure -ci il fait nuit ?) xD )

Choops

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  idusaman Mer 3 Aoû - 11:42

Bonjour à toi Jodie ! Merci et félicitations à toi aussi pour ton admission Wink

Je me présente, Burhaan ( le "u" se prononce "ou" :p ) et futur MPSI tout comme toi Smile

Ca fait plaisir de voir qu il y a quelques filles tout de même, et à ce que je vois tu aimes faire du sport aussi, encore mieux ! :p
Bon, a vrai dire je pense d apres les visites sur le forum qu il y a pas mal de gens qui aime faire du sport, et ca fait plaisir^^ pour la natation on a la chance d avoir une piscine à deux pas du lycée, ce qui m'enchante grandement Wink

Sinon belle présentation, et bons gouts musicaux selon moi :p et encore mieux, tu connais le fabuleux sheldon copper ! :p

Donc voilà, en espérant que tu profites de tes vacances comme il se doit... Wink
idusaman
idusaman

Messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  Mercedes Mer 3 Aoû - 12:58

Salut Jodie ! Bienvenue sur le forum Very Happy
Je suis aussi une future MPSI, comme toi, et une fille (comme toi aussi ^^)
Mais je n'ai pas les mêmes centres d’intérêts que toi (tant mieux d'ailleurs, je trouverai peut-être un jour quelqu'un qui me convertira au sport, mais on peut encore attendre).
La musique j'aime à peu près tous les genres, et j'écoute ce qui me tombe sous la main.
Je peins et dessine comme un pied (et peut-être qu'un pied dessine mieux que moi), mais si jamais l'envie te prend de montrer tes dessins, je voudrai bien les voir *-*
Sinon, qu'est-ce que tu préfères lire ? (Eh oui, j'aime bien lire aussi) Tu as lu le guide du voyageur galactique de Douglas Adams ? (Pas que ce soit un livre de haut niveau, mais il est très délirant et offre la Réponse à la Vie, à l'Univers et au Reste... mais je n'en dis pas plus Razz )
Et j'adore the Big Bang Théorie !! Very Happy Une des rares série dont j'ai suivi au moins une saison !

Voilà, je crois que je vais m’arrêter ici (sinon on va m'accuser de faire deux présentations) Laughing
Bien entendu, félicitation à toi aussi pour ton admission à H4 ! Very Happy

Mercedes

Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  idusaman Mer 3 Aoû - 16:26

Tu vas voir Mercedes, on va tous te motiver pour faire du sport Very Happy
idusaman
idusaman

Messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  Choops Jeu 4 Aoû - 13:29

Bonjour Buthaan Smile Bonjour Mercedes Smile

Il me semble aussi que les gens sportifs ne sont pas rares ... tant mieux! Parce que jouer au volley toute seule par exemple c'est pas mon fort xD
Mercedes: Peut-être qu'on finira par te faire apprécier le sport, qui sait ! Very Happy

Pour les goût musicaux, j'aime quand même globalement beaucoup de genres différents, mais à mon grand regret ne joue d'aucun instrument (pour le moment Wink !)
Y'a-t-il des maestros parmi nous ??? =)

Contente que vous connaissiez aussi le mythique Sheldon Cooper! Very Happy

petite question: pourriez-vous me rappeler d'où vous-venez? Je l'ai sûrement lu mais ... Mercedes tu viens de Strasbourg ? ou est ce que je mélange tout le monde ? =/

Choops

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  Choops Jeu 4 Aoû - 13:42

Mercedes a écrit:
Je peins et dessine comme un pied (et peut-être qu'un pied dessine mieux que moi), mais si jamais l'envie te prend de montrer tes dessins, je voudrai bien les voir *-*
Sinon, qu'est-ce que tu préfères lire ? (Eh oui, j'aime bien lire aussi) Tu as lu le guide du voyageur galactique de Douglas Adams ? (Pas que ce soit un livre de haut niveau, mais il est très délirant et offre la Réponse à la Vie, à l'Univers et au Reste... mais je n'en dis pas plus Razz )
Et j'adore the Big Bang Théorie !! Very Happy Une des rares série dont j'ai suivi au moins une saison !


Certains artistes dessinent très bien avec leurs pieds, tout comme d'autres jouent divinement du piano avec leurs petits orteils xD Ne pas sous estimer les compétences de nos pieds Wink

Ce que je lis... tout ce que je trouve!! Mais avec une préférence pour les romans historiques, et certains grands auteurs tels que Christian Jacq, Alexandre Dumas, Emile Zola; les bouquins de philo aussi, notamment Alain, ou plus scientifiques (forcément Wink ) dont Hubert Reeves est de loin mon auteur préféré... ou d'autres moins "sérieux" comme Alexandre Jardin, tu connais?
Bref j'aime lire =) ! Néanmoins... le livre dont tu parles reste inconnu au bataillon oO Je tâcherai de me renseignée Smile

Choops

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  idusaman Jeu 4 Aoû - 14:00

C est BuRhaan :p

Pour ma part je viens du Pays de Gex, un petit coin de notre noble patrie française, à la frontière franco-suisse, dans le département de l'Ain. On est trois à venir de là-bas : Moi, patrick en mpsi aussi, et Juliette en lettres Smile

Tu regardes TBBT en anglais j espere ? :p
idusaman
idusaman

Messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  Mercedes Jeu 4 Aoû - 18:26

Je viens en effet de Strasbourg (Alsace), donc pas de mélange Very Happy
Sinon, pour ce qui est de la musique, je joue du piano. Je me débrouille pas trop mal après avoir joué un morceau pendant plusieurs mois (j'ai toujours eu du mal pour lire les notes, sans doute parce que je n'ai pas fait de conservatoire). Par contre, je ne joue pas avec mes petits orteils Laughing

Je ne lis pas énormément de romans historiques, par contre j'ai en effet lu du Christian Jacq (mais impossible de me rappeler le titre), du Alexandre Dumas (les trois mousquetaires, bien entendu), et Thèrèse Raquin de Zola.
J'ai un peu de mal avec les livres de philo, et je ne connais pas Hubert Reeves (mais si c'est des livres scientifiques, je peux essayer).
Quant à Alexandre Jardin, je crois que j'ai lu la Révolte des coloriés.
Mais de mon côté je suis plutôt héroic fantasy, avec la célèbre saga des Harry Potter, et j'adore aussi Pierre Bottero, en particulier, "Le pacte des Marchombres".
Mais c'est sûr que c'est plus de la littérature jeunesse, bien que j'ai lu récemment deux bons polars nordiques.

Mercedes

Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  Choops Jeu 4 Aoû - 20:24

idusaman a écrit:C est BuRhaan :p

Pour ma part je viens du Pays de Gex, un petit coin de notre noble patrie française, à la frontière franco-suisse, dans le département de l'Ain. On est trois à venir de là-bas : Moi, patrick en mpsi aussi, et Juliette en lettres Smile

Tu regardes TBBT en anglais j espere ? :p

Oups ! ^^" Désolée pour cet "écorchage" majestueux de ton prénom... Pour excuse : le T et le R sont lettres voisines Wink
J'espère que je suis excusée Burhaan ? Very Happy

C'est donc vous la fameuse "équipe de trois" xD Chose certaine, vous ne vous sentirez pas trop seuls à la rentrée !

TBBT en français quel sacrilège! Bien sûr en anglais !! J'espère que tu m'accordes quand même le sous-titrage anglais... Si c'est le cas, tout va bien ! Laughing

Choops

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  Choops Jeu 4 Aoû - 20:41

Mercedes a écrit:Je viens en effet de Strasbourg (Alsace), donc pas de mélange Very Happy
Sinon, pour ce qui est de la musique, je joue du piano. Je me débrouille pas trop mal après avoir joué un morceau pendant plusieurs mois (j'ai toujours eu du mal pour lire les notes, sans doute parce que je n'ai pas fait de conservatoire). Par contre, je ne joue pas avec mes petits orteils Laughing

Je ne lis pas énormément de romans historiques, par contre j'ai en effet lu du Christian Jacq (mais impossible de me rappeler le titre), du Alexandre Dumas (les trois mousquetaires, bien entendu), et Thèrèse Raquin de Zola.
J'ai un peu de mal avec les livres de philo, et je ne connais pas Hubert Reeves (mais si c'est des livres scientifiques, je peux essayer).
Quant à Alexandre Jardin, je crois que j'ai lu la Révolte des coloriés.
Mais de mon côté je suis plutôt héroic fantasy, avec la célèbre saga des Harry Potter, et j'adore aussi Pierre Bottero, en particulier, "Le pacte des Marchombres".
Mais c'est sûr que c'est plus de la littérature jeunesse, bien que j'ai lu récemment deux bons polars nordiques.

Contente de ne pas m'être trompée de ville! Very Happy Après avoir écorché un prénom ça aurait fait "too much" xD

Pour le piano, j'espère t'entendre jouer un jour alors, ce fameux morceau (lequel d'ailleurs ? Smile Pour les orteils, c'est bien dommage! Peut-être méconnais-tu encore tes talents de virtuose... Laughing

Thérèse Raquin de Zola n'est pas forcément le plus plaisant à lire. Personnellement il m'avait laissé un arrière goût amer. Mordide scénario. Chritian Jacq, sur l'Egypte ancienne, les livres sont nombreux !
Côté Fantastique, j'en ai lu aussi pas mal, mais j'ai arrêté depuis 4 ou5 ans. Bien entendu les Harry Potter... j'avais attendu mes 11ans pour partir à Poudlard Razz Pierre Bottero par contre ne me dit rien, mais je ne suis plus trop calée sur ce sujet...
Et les romans d'Anna Gavalda, ou de Katherine Pancol ? Smile tu en as lu ?

Choops

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  Mercedes Jeu 4 Aoû - 21:09

Je crains que tu ne m'entendes pas jouer. Là je serai, je n'aurai pas de piano pour m'entrainer, et je risque de perdre vite Neutral . Sinon, en 10 ans de piano, j'ai joué de nombreux morceaux, le dernier en date était un des "Chant des gondoles" de Mendelssohn.

J'avais beaucoup aimé Thérèse Raquin... mais je n'ai pas lu d'autres Zola. Quant aux autres auteures que tu cites, j'en ai entendu les noms, mais je ne les ai jamais lu.
Enfin, je lis moins ces derniers temps aussi...

Mercedes

Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  simmer Jeu 4 Aoû - 21:15

Les élèves ont le droit de squatter les deux pianos du bahut, faut juste demander à la vie scolaire les clés des salles. Doit y a voir des horaires, mais on entend très souvent qqun jouer le midi.

simmer

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  idusaman Jeu 4 Aoû - 21:28

" Penny ?
- Yeah ?
- You're sitting in my spot Smile "

Je ne m en lasse jamais de ces fabuleux moments ! Sous titres ou pas, l important est que les voix originales soient là !


Oui, la bande de trois ca doit surement être nous :p

Et pour mon prénom, ne t en fais pas, tu es toute excusée :p il y aura de toute façon des ecorchages jusqu'à Noël avec mon prénom ( avec les profs ) je suis donc habitué ne te fais pas de soucis^^ Very Happy

En parlant de série, tu regardes how i met your mother ?^^
idusaman
idusaman

Messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  Label <3 Mar 16 Aoû - 22:43

Choops a écrit:Oyez oyez braves gens ! Very Happy

Je ne sais par quel hasard je suis tombée sur ce forum, mais ayant espionné (consciencieusement je l'avoue) tous vos posts je me vois dans l'obligation (ah si je vous assure je me force ^^) de me présenter à mon tour!

Essayons de faire court:
prénom: Jodie ( à prononcer djodie s'il vous plaît Smile )

sexe: F ---> histoire de tenter un ajustement de la parité en MPSI Wink

lycée d'origine: à Dammarie-Lès-Lys en Seine-et-Marne

centres d'intérêt: le sport (alors ça c'est vital! Smile ): course à pied, boxe, danse, volley, bad, natation, foot etc; les arts plastiques (peinture et dessin), la musique :Linkin Park, les Red Hot, U2, Muse, Led Zepplin, Cold Play, Angus and Julia Stone, Black eyed peas, les beatles, Bob Marley, Jimi Hendrix...
Quoi d'autres? Les soirées, les voyages, les randonnées, la lecture..... blablablabla... the Big Bang Theory... la cuisine... l'architecture, les civilisations étrangères... blablabla

Cela me semble suffisant comme petit aperçu =D

Ah! J'oubliais! Félicitations à tous pour votre prise à H4 Wink !
See you' ! Cool (les lunettes c'est parce qu'il y a enfin du soleil en France!!! Quoi? Comment ça à cette heure -ci il fait nuit ?) xD )

T'as pas oublié quelque chose ? Smile
Et les maths dans tout ca ? Smile
T'as cru que c'était les vacances ?? Smile
Va te remettre au boulot !! I love you

Label <3

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  BigMama Mer 17 Aoû - 13:11

Et plus vite que ça, demain interro sur les formules de trigo (petit instant:"I I love you Michel")
Et pourquoi "deux salles de piano": il y avait à mon époque, les deux pianos du cloître, le piano de la chapelle et le piano dans la salle qui sert aux ceremonies/conseils de classe, celle qui se cache dans le pan du mur qui separe le cloître de la cour des externes.... = 4 en tout...

BigMama

Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Ville rose

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jodie Empty Re: [MPSI] Jodie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum