Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Equitation à Paris ?

3 participants

Aller en bas

Equitation à Paris ? Empty Equitation à Paris ?

Message  Caro Jeu 1 Sep - 21:18

Bonjour à tous ! Smile

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pratiquaient l'équitation et si vous envisagiez de continuer cette année ?
J'avais l'habitude de monter assez régulièrement l'année dernière mais je ne sais pas si ce sera possible de continuer Sad (à cause entre autres de l'éloignement des centres équestres et du temps que ça demande). J'ai entendu parler de cours d'équitation à l'Ecole militaire mais il parait que les listes d'attente sont très très longues (2 ou 3 ans), quelqu'un connait-il ?

Merci d'avance ! Very Happy

Caro

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Equitation à Paris ? Empty Re: Equitation à Paris ?

Message  Roman Récit Jeu 1 Sep - 21:20

Dans la Garde Républicaine et dans la Police Montée, y'a moyen de cavaler à Paris. What a Face

C'est une ville cernée de Haras et d'Hippodromes, il doit y avoir moyen de cavaler. Près de chez moi, y'a un centre équestre, sur l'île Saint-Germain, mais je ne sais pas ce qu'il en est plus en détail...
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

Equitation à Paris ? Empty Re: Equitation à Paris ?

Message  K.K.O. Ven 2 Sep - 6:37

Je monte à l'Ecole Militaire depuis 3 ans. Normalement, il y a une liste d'attente de plusieurs... années. ^^
Personnellement, mes parents ne sont pas du tout militaires mais j'avais un ami qui y montait et qui m'a présentée au Major. Après, j'y suis allée au "culot" en affirmant que je voulais monter ici. Et ça a marché. Pendant 2 ans, j'ai monté tous les samedis le matin (montoir à 9h00) mais j'ai augmenté de niveau cette année, ce sera normalement le vendredi soir (montoir à 19h00) en espérant ne pas avoir cours jusqu'à 18h30 ce jour-là... hum hum.
Le tarif à l'année est 'cher' mais beaucoup beaucoup moins que dans les autres centres, les chevaux sont très bien soignés, matériel à la mode du XIXe siècle (un peu plus et on pourrait faire figure de soldats napoléoniens Razz ), discipline pour le moins... militaire et Tour Eiffel en sortant. Smile
J'aurais bien essayé de t'y introduite mais les inscriptions sont maintenant définitivement closes... Neutral L'an prochain peut-être ?!
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Equitation à Paris ? Empty Re: Equitation à Paris ?

Message  Caro Dim 4 Sep - 0:59

Merci Roman, j'essaierais de me renseigner sur le centre équestre dont tu parles. Very Happy
KKO, ce serait super gentil pour l'année prochaine ! (si je ne suis pas virée d'H4 avant, on ne sait jamais ^^ )
Je suis allée voir sur leur site et en effet, ça avait l'air assez militaire comme entraînement ! Laughing
Mais c'est aussi ce que je recherche car c'est le mieux pour progresser ! Razz
Les inscriptions se font à quelle date normalement ? Et juste pour info, tu as quel niveau ? Wink

Caro

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Equitation à Paris ? Empty Re: Equitation à Paris ?

Message  K.K.O. Dim 4 Sep - 7:02

Les réinsriptions se font pour les personnes déjà inscrites pendant une semaine en juin et après pendant une semaine, ce sont les inscriptions. Mais tu ne pourras pas entrer dans la zone militaire sans pass militaire, d'où l'utilité d'être introduit par quelqu'un qui en a un. Razz Mieux vaut arriver tôt, cette année j'ai fait la queue pendant près de deux heures devant le bureau du major. Je monte en galop 6 mais je crois qu'ils ont des cours à partir du niveau galop 3 (à vérifier) Smile
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Equitation à Paris ? Empty Re: Equitation à Paris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum