Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questions sur la CIU de Paris

+2
Kévin
Emanuel
6 participants

Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Questions sur la CIU de Paris

Message  Emanuel Dim 17 Juil - 23:06

Bonjour,

L'année prochaine je vais être loge a la CIU de Paris, mais je n'ai pas beaucoup renseignement à propos des chambres.
C'est pour ça que j'aimerai que quelqu'un me informe ce qu'est fourni par la cite et ce que n'est pas fourni.
Par exemple: les draps, les cintres, et autres choses.
Tout information a propos des chambres est important.

Merci d'avance.

Emanuel

Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Kévin Lun 18 Juil - 12:10

Alors alors, tout d'abord bonjour Emanuel!
N'ai crainte, la CIUP est un endroit formidable comparé aux logements parisiens et à l'internat d'Henri!

Les chambres sont doubles, en général assez grandes. Toute la literie est fournie, y compris les coussins, et les draps sont changés par l'équipe d'entretien toutes les deux semaines. Cependant si comme moi tu est exigeant sur ton confort nuptial, tu peux ramener ton propre coussin et ta propre couette, mais tout le nécessaire de survie est fourni.
La chambre comporte aussi un grand dressing très pratique, avec quelques cintres, mais si tu as l'habitude de tout pendre, y compris tes T-shirts, comme moi, tu peux ramener d'autres cintres.
Une dernière partie de la chambre comporte un robinet, un évier, et un miroir; en revanche, les douches et les W.C. sont sur le pallier, mais très bien entretenus.
Il y a aussi une cuisine au premier étage et une au troisième, avec plaques de cuisson, micro-onde (uniquement au troisième), et mini four.
J'ai oublié, la chambre est aussi munie d'un frigo et d'un congélateur.

Si tu veux une petite liste de choses auxquelles penser:
- Gel douche, shampoing, serviettes, et tout le nécessaire de toilette évidemment!
- Une casserole, une poêle, un plat à four une assiette et des couverts! (Pour ne pas être pris au dépourvu et devoir payer ça une fortune à monoprix...).
- Demander une carte imagine'R auprès de la RATP (par internet) pour ne pas avoir à payer le RER le premier mois!
- Petit détail, si tu as un costume ou un smoking, amène le pour ne pas être pris au dépourvu lors de la première sorti à l'Opéra, à l'Hotel de Lassay ou autre mondanité de ce genre ^^'

Voilà voilà, après en général avec les colocataires tout se passe bien, c'est obligatoirement quelqu'un de la classe, mais parfois pas dans la même section. A noter que tu peux changer de colloc' très facilement au début de l'année, et même après.
Il est aussi bon de savoir qu'il y a un Lidle et un Carrefour Market à deux arrêts de tram à Porte d'Orléans, et un monoprix en prenant le 21 à l'arrêt Daviel. Il y a aussi une bibliothèque à la cité U avec imprimantes et photocop', mais avec assez peu de livres utiles pour vous; et pour 100€ annuels, vous avez accès à la salle de sport et à la piscine de la cité dans le bâtiment international (d'où la croissance fulgurante de la masse musculaire de Rida!).

Je crois que j'ai dit le plus important, si tu as besoin d'autres détails n'hésite pas Wink Enjoy!

PS: Ah oui, le lycée est à trois arrêts de RER, station Luxembourg, l'idéal c'est d'aller jusqu'au bout du quai quand vous prendrez le RER à cité U le matin. Sinon tant qu'il fait encore beau, c'est très agréable de se rendre au lycée en vélo (de 20 à 7 minutes si vous êtes très en retard), et le chemin est très facile. Je vous conseil d'ailleurs de vous prendre un abonnement velib' à 19€ l'année (sur le site Velib) car c'est très utile si un soir vous êtes bloqués dans Paris où s'il y a une de ces innobrables grèves.

PS²: Pour les fumeurs compulsifs, il y a un tabac sur la rue à côté de l'Eglise saint Etienne du mont qui est elle même à côté du lycée.

PS-3: Une machine à café à 40cents au RDC de la résidence A. Honnorat où vous serez logés.
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Cédric. Lun 18 Juil - 13:04

Je n'aurai pas mieux dit.
Juste un ajout. Il ne faut pas oublier qu'en marchant un tout petit peu direction Stade Charlety il a un Franprix!!! Et un Boulinier [Librairie qui ne vend que de l'occasion où on peut parfois tomber sur de petites perles]. Mais enfin, vous découvrirez tout cela par vous même ! Et on aura l'occasion d'en reparler autour du fameux cocktail de début d'année. ^^
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Emanuel Lun 18 Juil - 13:54

Merci beaucoup.
Tout ce que je voulais savoir tu m'as dit.
Ah... t'explique super bien. Je ne connais pas la cite U, mais juste avec tes indications j'arrive a visualiser la scène.

Juste une autre question. Tu as dit de ramener la une casserole, une poêle, un plat à four une assiette et des couverts...
Mais moi je vais être interne-externe, donc j'ai les trois repas. Je ne vois pas la peine de les ramener.
De plus la cuisine ce n'est pas mon point fort. Tu vois.

Emanuel

Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Cédric. Lun 18 Juil - 14:03

En tant qu'interne-externé tu auras tout de même besoin de te préparer tes repas du Samedi-soir et tous ceux de Dimanche. Bon après il y a le restaurant de la cité universitaire qui n'est pas cher... Bizarrement ce sont souvent les scientifiques qui ne cuisinent pas. Rolling Eyes
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Emanuel Lun 18 Juil - 14:18

Ah... c'est vrai j'ai oublié que la cantine ne travaille pas samedi soir et le dimanche. Sad

En fait en cuisine je sais faire juste de choses simples, principalement les frites. Et si je mange tout les weekend que ça, a la fin de l'année je pourrai pas sortir par la porte Laughing .

Bon, merci pour la réponse, j’amène quand même, on sait jamais quand est-ce quand on aura besoin.
De plus je suis pas fils de parent riche, donc manger tous les weekends dehors ça ne vas pas être possible.



Emanuel

Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Kévin Lun 18 Juil - 17:31

Et en plus en général les internes-externés ne le restent pas longtemps XD
Tu sais on s'habitue vite à la bouffe étudiante:
Pâtes à la carbo
Pâtes à la bolo
Pâtes napolitaine
Pâtes saumon
Pâtes crème
Pâtes aigre douce
Pâtes basilic
Pâtes pesto
Pâtes déshydratées

Bref tout ce qu'on peut faire avec des pâtes!
Ou des patates: purée, frites, patate au four, patate bouillie...

Ou alors on aime bien manger et on fait du canard à l'orange, de la soupe miso, du boeuf mariné... XD mais ça il faut avoir certaine relation avec le 3ème étage.... Sujet très personnel XD
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Emanuel Jeu 21 Juil - 13:32

Merci Kevin je vois à quoi ressemble la nourriture étudiante. Laughing
Merci a tous pour m'avoir répondu.

Merci a tous! Very Happy

Emanuel

Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  JR Jeu 21 Juil - 17:06

J'ai une question. On peut savoir qui est son coloc maintenant ? Ou on doit attendre la rentrée ?

JR

Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bergerac (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Cédric. Jeu 21 Juil - 18:05

Vous avez reçu des mails de la Cité U ? Si vous en avez reçu voilà la marche à suivre [MODE ENQUETEUR ON]

- Normalement toutes les adresses mails des élèves de la CPES sont visibles.
- Il est alors intéressant d'envoyer un message groupé du genre "Ouai OK on va tous être ensemble l'an prochain. Rappliquez vite sur le forum -si vous en avez envie- + Si vous avez envie de savoir qui va être votre coloc : Manifestez vous en tant que fille ou garçon."
- Une fois la liste établie ben, ça va par deux dans l'ordre alphabétique -et les mails sont eux mêmes rangés par ordre alphabétique... Donc Facebook est aussi votre allié-
- Et là : TADAM! Vous avez des chances de tomber sur le bon / la bonne.

[MODE ENQUETEUR OFF]

Sachez toutefois que vous pouvez d'ores et déjà téléphoner à la Cité U et leur demander de vous mettre avec un tel... ^^
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  JR Jeu 21 Juil - 18:39

Je crois que je vais plutôt téléphoner à la cité U Very Happy

JR

Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bergerac (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Kévin Jeu 21 Juil - 19:36

(Pour exemple cédric et moi même avions convenu sur le forum de l'année dernière d'être ensembles dans la 107, ce fut une grande épopée!)
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  JR Jeu 21 Juil - 21:09

Je sens qu'on va rire cette année ! Very Happy

JR

Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bergerac (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Vincent Ven 22 Juil - 17:31

Encore une question sur la CIU, je suis en train de remplir le formulaire d'inscription électronique et puis arrivé à la troisième étape il me demande mes dates de séjour !! Pour celle d'arrivée, ça ne me pose pas de problème Very Happy mais je voulais savoir jusqu'à quelle date on pourra rester à la CIU ?!


Vincent

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Kévin Ven 22 Juil - 17:58

Du 01/09/11 au 30/06/12, et attention, le 30 juin vous êtes mis à la porte dès 10h XD'
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  JR Ven 22 Juil - 18:40

Comment ça "mis à la porte" ?!
Attend, on est à Henri IV, un minimum de respect, non ?
lol!

JR

Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bergerac (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Kévin Sam 23 Juil - 11:38

Eh non, aucun privilège là bas ^^'
Il faut dire que vous serez les plus jeunes de la cité, normalement il faut être minimum en master pour y rentrer! (D'ailleurs vous aurez ainsi l'occasion de faire des rencontres intéressantes!)
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Emanuel Mar 26 Juil - 13:53

Je suis en train de remplir le papier pour l'inscription pour la CIU de Paris. Et j'ai une question. Il y a 2 papier qu'il faut remplir, l'un il faut envoyer à Henri 4 et l'autre a la CIU.
Il précise aussi qu'on peut envoyer soit par courrier postal soit par mail.
Comme je veux pas dépenser l'argent pour envoyer par courrier postal Laughing , j'aimerai bien savoir les émail du lycée Henri 4, ainsi que de la CIU de Paris.
Ps: émail de Henri 4 je crois que je connais, mais c'est juste pour confirmer. Very Happy

Merci

Emanuel

Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Kévin Mar 26 Juil - 16:12

Les pages jaunes sont tes amies XD'

Non, plus sérieusement, tu dois pouvoir trouver ça sur le site du lycée dans contact, et la cité U, sur leur site rubrique résidence A. Honnorat.
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty dépôt de garantie

Message  Emanuel Mer 10 Aoû - 22:20

Bonjour, Very Happy

Après avoir lu le mail que la CIUP m'as envoyé, j'ai appris qu'a l'arrivée à la ciup ils vont nous demander, plusieurs justificatifs et en plus un dépôt de garantie.

J'aimerai savoir si c'est a nous de donner le dépôt de garantie ou c'est le lycée que va donner, vu que les logements sont payer par le lycée à l'aide des partenariats. Rolling Eyes

Merci d'avance


Emanuel

Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Kévin Jeu 11 Aoû - 11:29

Eh non, desole pour vous mais le dépôt de garanti c'est THE cheque qui fait mal, sans compter qu'il est encaisse et restitue en septembre de l'année d'après...
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Emanuel Jeu 11 Aoû - 21:16

Merci pour ta réponse Kevin. Very Happy

j'ai le seum, à cause de dépôt de garantie. Evil or Very Mad

Emanuel

Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Qui en veut ?

Message  Clémans Jeu 25 Aoû - 14:55

Bonjour tout le monde, je suis allé à la CIUP hier et j'ai pris quelques photos des chambres et même une video. Si cela vous interesse, n'hésitez pas à me contacter sur Facebook : Clément LB ou sur ma boîte e-mail : clement.leboulch@laposte.net
à bientôt !
Clémans
Clémans

Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la CIU de Paris Empty Re: Questions sur la CIU de Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum