Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questions formulaire d'inscription

+3
Kévin
Cédric.
Noémie
7 participants

Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Questions formulaire d'inscription

Message  Noémie Lun 4 Juil - 8:20

Bonjour à tous!

Je crois que le titre résume assez bien la situation;
Se trouverait-il céans une âme charitable qui pourrait me fournir les renseignements dont j'ai besoin, et aider au passage une demoiselle en détresse? :p

Voici les obstacles auxquels je me heurte invariablement lorsque j'essaie de boucler mon dossier:

- en qualité de CPES, ai-je bien le statut "interne-externé" ?
- il me semble que notre hébergement et les repas sont pris en charge par le lycée. Que dois-je donc faire de la fiche concernant l'internat et demi-pension" du dossier d'inscription?
- j'ai lu que le programme culturel était financé par le mécénat; cela est-il indépendant du FSE (chèque de 21€)?
-enfin, last but not least, il est stipulé que l'internant accueille les élèves le dimanche 4 septembre. Cela concerne-t-il également la Cité Universitaire? Il m'a pourtant semblé que la rentrée des CPES se faisait le 6..

Je vous remercie d'avance, et j'espère que mes interrogations aideront au passage quelques un!
Noémie
Noémie
Noémie

Messages : 22
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Cédric. Lun 4 Juil - 13:20

Attention !
Il faut distinguer deux choses : le fait que tu résides à la Cité Universitaire et le Lycée en lui même. Cela signifie que tu choisies si tu veux être demi-pensionnaire / externe ou interne-externé. Cela veut aussi dire que tu dois payer la cantine. Pour le FSE je ne sais plus si c'est facultatif mais si tu peux payer pour les photos fait le : Elles sont bien et il t'en donnent pas mal en plus.
Il faut aussi savoir que le programme culturel est parfois financé par le FSE et les entreprises partenaires, mais ce n'est pas systématique. Entendez par là que parfois il vous faudra débourser un peu d'argent. Mais ça n'a rien de dramatique ne vous inquiétez pas.
Sinon je pense que la Cité Universitaire va vous accueillir à partir du 1er Septembre. Je ne sais pas si vous avez prévu d'y aller dès cette date. En attendant si vous y allez assurez vous que vous êtes plusieurs à vous y rendre : pour faire connaissance et ne pas vous retrouver tout seul. Sinon c'est plutôt une bonne idée pour se familiariser avec Paris et visiter pas mal de choses. Si vous rentrez le 6 alors cela signifie que du 1er eu 6 vous avez quartier libre !
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Noémie Lun 4 Juil - 14:08

Je crois que je commence à comprendre... Cependant, sais-tu la différence précise entre "interne" et "interne-externé"? De plus, n'est-ce pas illogique de cocher "interne" (c'est-à-dire logé dans le lycée même si je comprends bien) alors que la CPES nous assure un logement à la Cité Universitaire?
Noémie
Noémie

Messages : 22
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Cédric. Lun 4 Juil - 15:12

Ne coche pas interne. Tu ne seras pas interne. ^^
Fais comme si le logement était hors-lycée. Donc tu peux choisir : Interne-externé ou Demi-Pensionnaire ou Externe.
Interne-Externé : Quand on mange tous les repas au lycée [Sauf Samedi Soir et toute la journée de Dimanche] sans pour autant être à l'internat.
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Kévin Lun 4 Juil - 15:22

Autrement dit:

Interne-Externé = Avoir un estomac bien solide ou se suicider au bout de deux mois XD
Petits Dej, Dej et Dîners au lycée.

DP = Seulement le midi au lycée.

Comme l'a bien précisé Cédric, la cantine n'est pas prise en charge pour les CPES, il faut donc bien faire le chèque correspondant.
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Cédric. Lun 4 Juil - 16:40

Rectification :

Interne-Externé : Les fainéants.
Demi-pensionnaire : Les cuisiniers-guerriers.
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Noémie Lun 4 Juil - 19:53

Merci infiniment pour vos précieux conseils Smile
Noémie
Noémie

Messages : 22
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Kévin Lun 4 Juil - 20:53

J'adhère à la rectification de Cédric!
Et le terme de guerrier est bien choisi vu la qualité des plaques de cuisons de notre chère résidence XD
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Marine Jeu 7 Juil - 19:24

Noémie, à croire que tu lis dans mes pensées... Je me pausais les même questions mais d'autres aussi ^^ (merci d'avoir rep aux premières les gars Smile ) :

- A t-on un micro onde ?

ps : Dans les pj à fournir le : doc medical, la fiche infirmerie confidentielle, et la fiche infirmerie à envoyer à son ancien lycée qui l’enverra à H4 m'ont bien fait rire : ils s'attendent tant que ça à se qu'on meurt ? si oui, ça justifie "l'éxécrablité" de la cantine (d'après certains Wink )
Marine
Marine

Messages : 81
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Eddy Jeu 7 Juil - 20:35

Ne dites pas de mal de l'infirmerie. C'est un endroit génial où de souriantes infirmières vous accueillent pour un mal de coude et vous font repartir avec une pastille pour la gorge (seul "médicament" en libre accès à HIV semble-t-il).

Quant au micro-ondes, je ne sais plus s'il y en a dans la cuisine (jeunes recrues, aidez ma mémoire défaillante) mais je sais que tu peux en amener un dans ta chambre (je ne sais plus si le règlement l'autorise, mais de fait ils ferment les yeux).

Eddy

Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1200874513

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Kévin Jeu 7 Juil - 21:38

Je suis d'accord avec Eddy, l'infirmerie est un endroit très agréable! Et pour chaque mal de ventre, vous aurez droit à un grand verre de coca!
Cependant, n'amenez pas de micro-onde dans vos chambres, car cela n'est pas du tout toléré! (Peut être changement dû à la nouvelle direction?) Mais il y a bel et bien un micro-onde dans la cuisine du 3eme étage, aucun au premier étage, et encore moins au deuxième. Mais à vrai dire, toute l'ambiance est toujours au troisième étage puisque la cuisine y est beaucoup plus spacieuse!
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Elias Ven 8 Juil - 11:04

Bonjour à tous, j'aurai moi aussi une question concernant la date limite d'envoi du dossier. Sur le site d'inscription il est note 21juillet mais dans le formulaire il est note pour les nouveaux demi pensionnaires, qu'il faut renvoyer le dossier avant le 13juillet. A quelle date se fier ?

Elias

Messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Marine Dim 10 Juil - 11:50

Re, je voulais savoir, que faut il mettre dans "correspondant (obligatoire)"
Dans la fiche de renseignement confused
Marine
Marine

Messages : 81
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Cédric. Lun 11 Juil - 12:37

@ Elias : A vrai dire je me pose la même question. Le mieux est d'envoyer le dossier au plus vite. Mais pour ma part ce n'est toujours pas fait...
@ Marine : Normalement c'est censé être quelqu'un chez qui tu peux aller en cas de problèmes...
Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Kévin Mar 12 Juil - 16:04

Pour Elias: Le fait est qu'à mon avis le personnel de l'intendance part en vacances avant le personnel des secrétariats qui s'occupent des inscriptions.

Pour Marine: Pour ma part j'ai mis les informations relatives à ma mère dedans, je pense que c'est le plus simple ^^'
Kévin
Kévin

Messages : 116
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris / Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Lily Mar 12 Juil - 19:58

J'ai contacté le secrétariat en début d'après-midi, et en fait il s'avère qu'ils partent en vacances la semaine prochaine (eux aussi, et non pas seulement du côté de l'intendance ...). Il doit donc y avoir une erreur dans les dates limites d'envoi du dossier. Mais bon, rien de très grave, s'ils demandent d'envoyer les dossiers d'inscription avant le 13, c'est pour pouvoir en gérer un maximum et ne pas s'y plonger au dernier moment. Pour ma part, je ne pourrai envoyer tout cela que demain.
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Marine Mar 12 Juil - 21:16

Merci les gars Smile
Marine
Marine

Messages : 81
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions formulaire d'inscription Empty Re: Questions formulaire d'inscription

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum