Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelques questions bassement matérielles

3 participants

Aller en bas

Quelques questions bassement matérielles Empty Quelques questions bassement matérielles

Message  Friday Sam 18 Juin - 14:24

Comme promis dans mon topic de présentation, quelques questions :

- déjà pour la cantine, est-ce que c'est la peine de m'inscrire ? Parce que j'avais parlé à des filles de première année aux portes ouvertes, et j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas vachement de temps à midi (et puis bon, connaissant la queue de la cantine.. Laughing ) Donc vous conseillez quoi ?

- après, est-ce qu'on peut prévoir des activités extra-scolaires (genre une par semaine), et quels horaires vaut mieux choisir ? Par exemple vendredi soir c'est envisageable ou pas ? (il m'a semblé que vous aviez des DS le samedi matin, je me trompe ?)

- et sinon, dernière question concernant les colleurs : ya des profs du lycée qui collent ? Si oui lesquels (que je me prépare mentalement Smile )

Et allez, une dernière pour la forme : faut bosser un truc pendant les vacances ? A part les langues et le français ?

Friday

Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bassement matérielles Empty Re: Quelques questions bassement matérielles

Message  Dylan Sam 18 Juin - 14:33

Alors alors ...

Tout d'abord pour la cantine, nous avons quasiment toujours eu le temps d'y manger. Mais parfois en 10 minutes, surtout pendant les deux premiers trimestres. Là, c'est vraiment à toi de voir la façon dont tu préfères t'organiser.
Pour ce qui est des activités extra-scolaires, une fois par semaine c'est encore raisonnable. En ce qui concerne le créneau horaire ... le vendredi soir l'est beaucoup moins. Pour le coup, je pense que toute la classe révise le vendredi soir, une dernière fois avant le DS. Je te conseille plutôt le mercredi après-midi, si tu es prête à sacrifier la LV2 dès le début de l'année (très peu vont en LV2 jusqu'au bout), ou le samedi après-midi (vraiment bien pour décompresser après le devoir), voire le dimanche.
Enfin pour ce qui est des colleurs, je crois que le seul qui donne cours au lycée est M. Dewez, en physique. Du reste, ce sont soit des étudiants à l'ENS, soient des profs de prépa du lycée et des lycées alentours.

Pour ce qui est du travail pendant les vacances, ça fera l'objet d'un post très bientôt. ;-)


Dernière édition par Dylan le Mer 28 Déc - 0:04, édité 1 fois

Dylan

Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bassement matérielles Empty Re: Quelques questions bassement matérielles

Message  Friday Sam 25 Juin - 12:53

Merci beaucoup pour ces réponses ^^ J'attends donc avec impatience votre réponse pour le travail des vacances.

Une dernière question : les cours commencent à quelle heure pour vous, 8h ?

Friday

Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bassement matérielles Empty Re: Quelques questions bassement matérielles

Message  Willy Mer 29 Juin - 18:06

Salut !
Je suis Willy, un de tes futurs spés.
Je me permet d'intervenir pour rajouter une petite chose, bien que je sois tout à fait d'accord avec ce que Dylan t'as répondu.

Franchement, pour l'activité extra-scolaire, c'est vraiment vraiment important d'en avoir une : personnellement, je suis totalement allergique aux sports en général mais je dois bien avouer qu'un petit badminton le mercredi après-midi m'a fait beaucoup de bien cette année, surtout vu les semaines de fou que l'on a. Par ailleurs, si tu as une passion, ne t'inflige pas un arrêt prématuré de toute activité, ça serait vraiment dommage, et puis au final 2-3 heures dans la semaine, ce n'est pas irrattrapable.
Par exemple cette année, on a monté un petit groupe de théâtre : ça nous prenait 1h30 par semaine le mercredi, et bien que parfois c'était un peu chiant d'apprendre le texte (Dylan peut témoigner ^^), nous sommes tous passés en 2ème année sans aucun problème.

J'allais oublier : pour l'heure des cours, tu commenceras normalement presque tous les jours à 8h30, et quant à l'horaire de fin des cours ... tout dépend ! (entre 15h30 et 18h30, sans prendre en compte les colles... je sais c'est assez dur à lire !).

P.S : Pour le programme des vacances, tu as une très belle liste faite par Dylan sur le forum (à 2 ou 3 trucs manquants elle est vraiment bien faite ! =) )

Willy

Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bassement matérielles Empty Re: Quelques questions bassement matérielles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum