Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Documents à fournir pour l'inscription

3 participants

Aller en bas

Documents à fournir pour l'inscription Empty Documents à fournir pour l'inscription

Message  delah Dim 3 Juil - 22:25

Étant donné que j'ai postulé pour l'internat et que j'attends toujours une réponse positive (sans grand espoir) pour la troisième phase d'admission post-bac, je ne peux pas mettre de " oui définitif".
Je voulais donc savoir quels documents sont à fournir pour l'inscription puisque je ne serai pas chez moi pour pouvoir les récupérer... Smile

delah

Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Rabat maroc

Revenir en haut Aller en bas

Documents à fournir pour l'inscription Empty Re: Documents à fournir pour l'inscription

Message  matthieu. Lun 4 Juil - 12:28

Il te faudra(it) alors remplir un formulaire directement sur internet (c'est quasiment le même que celui rempli pour l'inscription tout court, le seul truc qui change c'est le besoin de spécifier le nom et l'adresse d'un correspondant à Paris ou en région parisienne). Ça fait également changer la fiche de la cantine. Et c'est tout il me semble (si quelqu'un peut confirmer Very Happy )

Donc à part trouver un éventuel correspondant parisien, rien ne change vraiment par rapport à l'inscription classique.
matthieu.
matthieu.

Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Documents à fournir pour l'inscription Empty Re: Documents à fournir pour l'inscription

Message  delah Lun 4 Juil - 13:32

Et pour l'inscription classique, il n'y a pas de documents précis à fournir alors ?

delah

Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Rabat maroc

Revenir en haut Aller en bas

Documents à fournir pour l'inscription Empty Re: Documents à fournir pour l'inscription

Message  matthieu. Lun 4 Juil - 14:21

Euh bah ça c'est carrément autre chose, et on a jusqu'au 21 juillet pour tout faire parvenir au lycée. Il y a ici le récapitulatif : http://www.henri4.net/cpge/2011/pdf/pieces_inscription.pdf
Un certain nombre de documents doivent être imprimés depuis le site web.

Mais en n'étant pas là entre le 13 et le 21, clairement ça va être délicat pour tout imprimer, remplir et compagnie... L'élève est censé signer lui-même un certain nombre de papiers...
matthieu.
matthieu.

Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Documents à fournir pour l'inscription Empty Re: Documents à fournir pour l'inscription

Message  delah Lun 4 Juil - 14:28

Merci pour ton aide deja Very Happy

Le truc c'est que je serais à paris donc je pourrais signer le problème n'est pas la. J'habite au maroc donc j'ai seulement besoin de savoir quels documents emporter avec moi Smile Et donc quels sont les documents à imprimer sur le site ? j'y suis allé plusieurs fois pourtant mais je n'ai rien trouvé concernant les inscriptions.
Merci encore
Very Happy

delah

Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Rabat maroc

Revenir en haut Aller en bas

Documents à fournir pour l'inscription Empty Re: Documents à fournir pour l'inscription

Message  matthieu. Lun 4 Juil - 16:00

C'est une partie du site accessible uniquement une fois la proposition d'admission acceptée. En fait c'est ici et ton compte sera activé une fois que tu auras émis un "oui définitif".

À moins qu'il n'y ait des papiers spécifiques dans le cas de la procédure internationale (il y a une future élève luxembourgeoise sur le forum, peut-être pourra-t-elle te renseigner à ce propos), tu ne devrais pas avoir trop de mal à remplir ton dossier si tu peux communiquer avec ta famille. Assure toi peut-être de ces informations quant à ton assurance, ça peut te faire gagner du temps (expérience personnelle Very Happy ) :

Extrait de la fiche de renseignements a écrit:
    Assurance couvrant l'élève
    L'élève doit être au moins couvert en responsabilité civile
  1. Organisme assureur
  2. Nom du souscripteur
  3. N° de contrat

(fuper qu'est-ce qu'on rigole avec les fonctionnalités du forum !)


Dernière édition par matthieu. le Lun 4 Juil - 16:05, édité 1 fois
matthieu.
matthieu.

Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Documents à fournir pour l'inscription Empty Re: Documents à fournir pour l'inscription

Message  delah Lun 4 Juil - 16:04

Merci beaucoup matthieu je suis rassurée Razz

delah

Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Rabat maroc

Revenir en haut Aller en bas

Documents à fournir pour l'inscription Empty Re: Documents à fournir pour l'inscription

Message  matthieu. Lun 4 Juil - 16:07

c'est un plaisir Smile
matthieu.
matthieu.

Messages : 114
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Documents à fournir pour l'inscription Empty Re: Documents à fournir pour l'inscription

Message  Pauline Lun 4 Juil - 18:03

X


Dernière édition par Pauline le Mer 30 Mai - 22:44, édité 1 fois

Pauline

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : Luxembourg

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001828835572

Revenir en haut Aller en bas

Documents à fournir pour l'inscription Empty Re: Documents à fournir pour l'inscription

Message  delah Lun 4 Juil - 18:36

Il n'y a pas de problème pour le correspondant , c'est déjà ça Razz Et merci pour l'info , au moins ça me simplifie les choses que se soit le même dossier Smile

delah

Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Rabat maroc

Revenir en haut Aller en bas

Documents à fournir pour l'inscription Empty Re: Documents à fournir pour l'inscription

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum