Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[PCSI] Simon

+5
cinqdemi
idusaman
K.K.O.
Enzo
simon.c
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PCSI] Simon Empty [PCSI] Simon

Message  simon.c Sam 30 Juil - 18:01

Salut à tous!

Je viens d'un petit lycée auvergnat, où j'étais en spé physique-chimie. Que de changements en perspective une fois à H4..!
Sinon, je suis un passionné de montagne : je fais de l'escalade, de la rando, et aussi un peu d'alpinisme quand j'en ai l'occasion. Vous l'aurez compris, j'aime la nature et le sport! Dans un tout autre registre, je m'intéresse aux voitures, aux belles voitures si possible. C'est mon coté Jacky! Cool
A tout bientôt, j'ai vraiment hâte de vous connaître!
simon.c
simon.c

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 31
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  Enzo Mar 2 Aoû - 18:04

Hey Simon ! Avec un peu de retard, juste pour te dire que je suis content qu'il y ai un HX1 de plus sur le forum, et que : vive le sport et la nature ! Nature qui risque un peu de disparaitre à nos yeux l'année prochaine sous tout le béton de Paris... Crying or Very sad


Enzo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Frouard

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  simon.c Mar 2 Aoû - 19:10

Ça, c'est sûr, Paris va nous changer de nos provinces natales! Mais ça reste grandiose comme ville, on devrait survivre sans trop de problèmes je pense! Et puis le week-end permettra de retrouver un peu de verdure de temps en temps...

Sinon, je ne sais comment tu es logé, ni si tu resteras quelques WE sur place, mais ça pourrait être sympa de se faire un petit footing dominical, non? Bon, je lance cette idée maintenant, mais je ne suis pas sûr que la motivation (et le temps aussi!) soient là une fois la rentrée passée...
simon.c
simon.c

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 31
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  K.K.O. Mer 3 Aoû - 7:13

(Oui, et puis je pense qu'il faudra aussi vous habituer un peu à l'air de Paris... un brin passé par le pot d'échappement Neutral Quand je reviens d'un séjour à la campagne, je suis toujours désagréablement surprise par la qualité de l'air... Mais bon, on s'y habitue, et ça ne vous empêchera pas de faire du footing ^^)
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  Enzo Mer 3 Aoû - 9:04

Et bien écoute pour le footing je comptais justement courir le dimanche donc on pourrait effectivement y aller ensemble ^^
Bon, moi à la base je fais du vélo, je me met à la course à pied seulement parce que je veux continuer à faire du sport et que le vélo sur Paris c'est un peu difficile ! Du coup il faut pas m'en demander trop, je commence déjà m'entrainer mais si tu cours régulièrement il risque d'y avoir un gros écart de niveau... Enfin on verra Very Happy

Enzo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Frouard

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  simon.c Mer 3 Aoû - 9:24

Je suis un peu comme toi, mon sport n'est pas la course à pied (je ne cours qu'occasionnellement), mais plutôt tout ce qui touche à la montagne (rando, escalade, alpinisme). Niveau endurance, je pense donc que tu es mieux préparé avec le vélo que moi! L'écart risque de ne pas être dans même sens que prévu... Enfin, on verra bien, ce sera surtout histoire de ne pas rester enfermé à bosser non stop!
simon.c
simon.c

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 31
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  Enzo Mer 3 Aoû - 11:06

Ok ça va alors ^^ Oui le but c'est bien de continuer à avoir une activité physique histoire de s'aérer ! Je verrai pour faire un peu de natation aussi, ça peut être pas mal Smile

Enzo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Frouard

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  idusaman Mer 3 Aoû - 11:34

Des sportifs !!! <3 :p

Je me présente, Burhaan, futur MPSI, et originaire du Pays de Gex, un bled pommé à la frontière franco suisse Wink

J'aime moi aussi faire du sport pour me vider l esprit, mais je suis plutôt VTT et natation...mais comme vous l avez dit, le velo à Paris, ca risque d'être dur...

Donc si jamais ca vous tente, on pourrait aller courir et nager à plusieurs, c est toujours mieux que tout seul ! Wink
idusaman
idusaman

Messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  simon.c Mer 3 Aoû - 12:35

La natation c'est moins mon fort (je suis carrément mauvais) mais après tout ça peut être sympa aussi. Et puis je crois qu'il y a un 50 m au concours de l'X, donc autant commencer à s’entraîner dès maintenant! Wink
simon.c
simon.c

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 31
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  idusaman Mer 3 Aoû - 16:28

T inquiete pas pour les temps a l X sur le 50m, rien de bien difficile Smile
idusaman
idusaman

Messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  Enzo Mer 3 Aoû - 16:54

"Rien de bien difficile" c'est pas tout à fait ce que je dirais ! Y a quand même des temps relativement costauds ^^
Mais sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait que faire du sport à plusieurs c'est mieux que tout seul, et je serais ravi qu'on soit plusieurs à aller nager et courir ensemble Smile

Enzo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Frouard

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  idusaman Mer 3 Aoû - 17:18

Avec grand plaisir !

Et pour l X c est 32 sec le 50m pour avoir 20 nn ? ^^
idusaman
idusaman

Messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  cinqdemi Mer 3 Aoû - 17:19

je connais plus de gens qui ont eu 0 en sprint que de gens qui ont eu 0 en nager.
suffit d'avoir plus de 2 de moyenne, c'est tout, et le 1000m ça doit etre là où on peut gratter le plus facilement de points avec un entrainement léger
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  idusaman Mer 3 Aoû - 17:27

Tu pourrais nous dire en quoi consiste l épreuve sportive pour l X s il te plait ? Smile
idusaman
idusaman

Messages : 39
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  cinqdemi Mer 3 Aoû - 19:53

notice, mais comme je suis gentil :
1000m (demi fond mais c'est pas ça un vrai demi fond...), 100m sprint et 50m natation
on a le droit aux starting blocks sur 100m (très conseillé)

si vous visez l'X, faut aller en psi. sérieusement.
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  Enzo Jeu 4 Aoû - 8:27

Ouais c'est vrai que les temps sont un peu plus larges un nage... Y a les tableaux des temps sur ce site : http://www.cepsi-sport.com/index.php?id=concours_polytechnique

Sinon, les starting blocks il y en a au lycée pour s'entrainer ? Very Happy

Et pourquoi plutôt une PSI pour l'X ? Smile

Enzo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Frouard

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  cinqdemi Jeu 4 Aoû - 10:12

je sais pas si yen a au lycée, mais au stade où on va pour courir il y en a (mais ils sont un peu pourris)

il faut aller en psi parce que :
-rapport places/nbre élèves plus intéressants
-le niveau des gens est moins bon (c'est une réalité)
-l'écrit compte plus que l'oral, et c'est plus facile de se casser la gueule en 50mn devant un mec inexpressif que pendant 4h devant des feuilles A3
-le sport compte moins
-c'est plus facile de pipoter/bluffer des tp que sur une épreuve de français ou de chimie
-les psi passent les oraux à l'ens cachan, c'est moins loin que l'X et moins chiant d'y aller, même si les pc passent à l'espci qui est encore moins loin
-si vous êtes pas trop mauvais vous allez en psi star à llg, et eux ils ont plein de terrains de volley
-les tp de si c'est génial
-les colles de si ça a l'air génial
-vous pourrez revenir faire chier les gens qui travaillent vraiment en MP/MP*/PC* à h4 (cf le connard 33e à l'X en psi)
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  Enzo Jeu 4 Aoû - 16:41

Il y a effectivement beaucoup de bonnes raisons x) Bah c'est sur que c'est un calcul judicieux, mais je dirais seulement si il n'y a pas une grosse antipathie avec la SI nan ? Razz

Enzo

Messages : 48
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Frouard

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  cinqdemi Jeu 4 Aoû - 18:03

la si en prépa c'est un peu la chimie des mp : tout le monde crache dessus, tout le monde s'en moque (ie en a rien à foutre et trouve que c'est une matière dont on peut rire), et personne n'y comprend rien.
pourtant suffit de bosser un peu pour éclater tout le monde ("au pays des aveugles, les borgnes sont rois"), un peu comme la chimie et le calcul différentiel en maths (ça c'est rigolo)
tu peux aussi te taper 2 en chimie à l'oral alors que t'es bon

sinon tu peux ne pas aller en psi et choisir centrale marseille
cinqdemi
cinqdemi

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  BigMama Jeu 4 Aoû - 19:34

ON NE CRACHE PAS SUR LA SI bounce [dixit un ancien mp admis aux mines uniquement grâce à la SI]
Ce n'est pas parce qu'on est allé en hx3 et qu'on a eu un prof de SI m....oyen en sup, qu'on a le droit de cracher sur la SI. Parce qu'après (ou alors il faut aller en hx1/2), cela s’améliore grandement: en spé, vous aurez droit à un Dieu de la SI I love you qui vous fera découvrir toutes les joies de la matière. Entre autres, celle de comprendre les exos que vous faites.
Et pas besoin d'aller en psi pour cela.

Signé: un amoureux des diagrammes de Bode

BigMama

Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Ville rose

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  simmer Jeu 4 Aoû - 21:20

Faites de l'info, un truc épanouissant intellectuellement par rapport à la SI.
En fait, j'en avais juste marre d'étudier la cinématique d'un rouleau de PQ.

simmer

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  BigMama Ven 5 Aoû - 7:07

On s'épanouit à un tel point en faisant de l'info qu'on finit par prendre SI pour réussir à intégrer l'x en 5/2 Twisted Evil
[et ben oui, c'est un coup bas. Il ne fallait pas sortir le rouleau de pq. C'était quoi cet exo? Jamais vu pour ma part...]

BigMama

Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Ville rose

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  simmer Ven 5 Aoû - 7:18

OK, rouleau de PQ j’exagère, mais la cinématique de la porte de garage c'est véridique, ainsi que les essuie glace de bagnoles ^^

simmer

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  clemms Dim 7 Aoû - 21:41

Je reviens sur le sport, je fais de l'athlé, et si ya des gens qui veulent aller courir au Luxembourg ou par là je suis ok aussi.
Je pensais me mettre à la natation aussi, vu que la piscine est à 400m de chez moi, mais je suis complètement novice.

Salut à tous

clemms

Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  Gugussette Mer 31 Aoû - 8:20

hello !
si vous êtes toujours motivés je veux bien me joindre à vous pour vos sorties sport Smile
j'aime beaucoup la natation en effet et c'est vrai que c'est mieux à plusieurs, après je pratique également la course à pieds mais déjà pas depuis 2 mois et puis ça m'étonnerai beaucoup que j'arrive à tenir votre rythme... ^^
ça tombe bien parce que je comptais également m'entrainer pour les épreuves de sport à l'X, mais pas avant la 2eme année Very Happy (histoire de me préparer psychologiquememt avant) je suis loin d'être une grande sportive, mais j'en fais avec plaisir.
sinon je suis ravie de rencontrer quelqu'un qui fait de la rando ! moi aussi j'adore ça !! l'escalade j'ai juste essayé une ou deux fois mais ça me plait moins parce que j'ai un peu le vertige...

à très bientôt maintenant ! et bonne fin de vacances =)

Gugussette

Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Simon Empty Re: [PCSI] Simon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum