Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

+22
Guillaume D
Oxxo
domdom
clemms
simmer
Cédric.
K.K.O.
Ad-litteram
Nicolas
Peter
Louis
Thilde
Noémie
Farid
cinqdemi
exFuturX2011
Pano1
Lily
Etiiienne
Ariane
Marie
Guillaume
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  clemms Dim 10 Juil - 17:28

Pour repartir sur le sujet dans des conversations plus saines :

Pour moi c'est Noir Désir (notamment "Des visages des figures" en ce moment), MGMT, Lou Reed (Blue Mask, ou Berlin), Bob Dylan (absolument tous les albums, mais particulièrement "Freewhellin' Bob Dylan" ou "The Times they are a-changing"...), ou encore les Doors, Thomas Fersen...

clemms

Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Thilde Dim 10 Juil - 17:51

Que du bon Smile
Thilde
Thilde

Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

https://www.facebook.com/home.php?#!/Thilde.Beaufils

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  K.K.O. Lun 11 Juil - 6:58

Thilde a écrit:Que du bon Smile

On est d'accord ! cheers
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Guillaume Lun 11 Juil - 12:31

Encore une magnifique tragédie lyrique Very Happy

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Dardanus
Guillaume
Guillaume

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  domdom Jeu 14 Juil - 19:34

hey guys! pas mal de super bonne musique dites donc! (surtout jefferson airplane Cool ) c'est ca que jkiffe, ce mélange de gouts musicaux, tous horizons confondus, du classique le plus méconnu a la pop la plus mainstream (rien contre cette derniere vous inquietez pas)

perso, ça fait plusieurs mois que jsuis en train d'ingurgiter de la techno et autres musiques électroniques...j'ai découvert quelques bijoux dont deux de cette annee:
Lucy - Wordplay for Working Bees : de la techno bien faite comme il faut, aux couleurs noires de chez noir, comme si vous étiez dans des grottes immenses et effrayantes à des milliers de metres sous terre, cavitées où pullulent chauve souris et insectes etranges, ce qui produit un fond sonore constant et assez angoissant. une pure merveille.
Sandwell District - Sandwell Disctrict : de la techno urbaine couleur aluminium. melange de beats assez durs et d'atmospheriques glaciales...

en plus de cela, jcommence a devenir vraiment obsédé par la musique ambiante
Sean McCann- sean McCann
Grouper - A I A
etc

plus bien sur quelques classiques (ou non) du rock
I love you
domdom
domdom

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Oxxo Lun 18 Juil - 14:55

Tombée amoureuse de cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=OgAMh7s-q_k
...
Oxxo
Oxxo

Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Guillaume D Lun 18 Juil - 15:57

Je vais participer un peu aussi :
En ce moment j'écoute en boucle l'intégrale de Muse, j'arrive plus à décrocher ^^.
Sinon j'écoute beaucoup de rock, et de J-Music aussi.
Et quand il faut se reposer rien de tel que de bonnes musiques de film, même si je ne peux pas me considérer comme un connaisseur puisque je me limite encore aux grandes références du genre, je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller et sans m'exposer au couroux des vrais experts que John Williams, Ennio Moriconne, Hans Zimmer et Yann Tiersen sont les grands maîtres de cet art magnifique. (Même si je dois avouer que Alexandre Desplat [soyons chauvins, défendons les français Laughing ] s'en tire pas mal du tout avec la B.O de la première partie de Harry Potter 7 : première partie, il me semble qu'il s'occupe également de la deuxième partie [ce qui me semblerait logique aussi] mais je n'ai pas encore vu le film et n'ai donc pas écouté la B.O pour l'instant.)

Guillaume D

Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 30
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Marie Lun 18 Juil - 21:27

Guillaume D a écrit:
Sinon j'écoute beaucoup de rock, et de J-Music aussi.

Un amateur de J-Music ! Je croyais être la seule ! T'écoutes quoi plus précisément ?

La musique d'Harry Potter 7 est géniale (comme le film, bien meilleur que la partie 1)

Marie

Messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Guillaume D Lun 18 Juil - 21:42

En J-Music : principalement Mucc, X-Japan (qui vient de perdre son baptiste d'ailleur, RIP), et après c'est surtout des chansons par-ci par-là qui viennent des animes que je regarde.

Ce qui me fait penser que j'ai oublié de précsier que j'écoutais beaucoup d'OST d'animés d'ailleurs, ça rejoint un peu la musique de film mais c'est pas pareil non plus donc je rajoute quand même. ^^

Et toi tu écoutes quoi?


Et pour HP7 première partie, à la manière dont tu l'as dis je suppose que tu ne l'as pas trop appréciée. Je fais pourtant parti de ceux qui défendent ce film, c'est pas le lieu pour en discuter mais voilà ^^. Après si la 2ème est mieux c'est super, j'attend de voir =).

Guillaume D

Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 30
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Marie Lun 18 Juil - 21:56

The Gazette, Antic Cafe, Morning Monsume, Kat Tun, News, Arashi,.. et aussi beaucoup d'OST (celle de Final Fantasy, Full Metal, Peace Maker, Kenshin,...)
Pour HP7 ou les animés on peux en parler dans la rubrique cinéma ! (mais en effet j'ai trouvé la partie 1 était un peu trop lente pour un film d'action fantastique..)

Marie

Messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Lily Lun 18 Juil - 22:10

Archive, "Lights : je trouve ce morceau magnifique.
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ad-litteram Mar 19 Juil - 8:37

La symphonie espagnole de Lalo, que je viens juste de retrouver I love you I love you I love you

Ad-litteram

Messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Sanseverina Mar 19 Juil - 9:42

Bonjour, bonjour ! Je me permets de rejoindre cette discussion pour le moins.. animée dans le but de remercier Guillaume ! Intriguée par cet alignement de groupes inconnus qu'il a formé avec Marie j'ai tapé (un peu au hasard je l'avoue) le nom de "Mucc" dans la recherche Youtube et suis tombée sur cette chanson : à mon goût assez éprouvante ! Auparavant le seul groupe de J-Music que l'on pouvait trouver sur mon iTunes était Nightmare (et encore, je n'en possède pas énormément, mais j'apprécie, occasionellement).
Pour le reste, comme je le disais il y a un instant sur un sujet voisin, je suis très éclectique ! Je suis aussi une grande fan de Muse, ainsi que des Rasmus. J'apprécie également beaucoup Coldplay, Metallica, Cradle of Filth, Three Days Grace, Mickey 3d, Evanescence, les Stones, Linkin Park, Adagio, Francis Cabrel, Breaking Benjamin... et je pourrais continuer ainsi longtemps.
En classique, puisqu'il semble de bon ton de distinguer les deux, je suis une inconditionnelle de Bach et de Dvořák, mais je ne suis jamais contre l'écoute d'un Stravinsky (surtout s'il s'agit de Fire Bird) ou d'un Wagner (oui, j'ai un faible pour le "pompeux" plus que pour la musique de chambre) Wink
J'ai par ailleurs découvert l'an dernier que j'étais capable d'apprécier l'opéra (fait nouveau pour moi, qui ai toujours eu une préférence pour les orchestres et une appréhension pour les voix abusant des mélismes) et ai même eu droit pour mon dernier anniversaire à une représentation des Noces de Figaro à l'Opéra Bastille Very Happy

Voilà pour la version brève (pas très brève, me direz-vous...)
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Guillaume D Mer 20 Juil - 1:28

Mais de rien =). Si je devais te conseiller une chanson de Mucc, mon choix se porterais immédiatement sur : Chiisana Mado. C'est pas la plus connue mais je la trouve juste sublîme.

Guillaume D

Messages : 34
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 30
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Sanseverina Jeu 21 Juil - 10:27

Merci ! En effet elle vaut le détour ^^
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Cédric. Jeu 21 Juil - 10:33

Moi je me repasse ça en boucle... ^^
L'album est vraiment pas mal.

Cédric.
Cédric.
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 09/06/2011

https://h4-2011.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Thilde Jeu 21 Juil - 10:41

J'aime beaucoup Smile
Thilde
Thilde

Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

https://www.facebook.com/home.php?#!/Thilde.Beaufils

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Louis Sam 23 Juil - 13:26

Petite découverte : https://www.youtube.com/watch?v=Dk1KDCQKp00&feature=related (un Français !)

Et puis à part ça, en ce moment, beaucoup de Paul Kalkbrenner (électro dépressive pour certains, euphorique pour d'autres, faite pour danser ou pour penser, Intelligent Dance Music, house, downtempo, minimale...) - je mets ici son morceau le plus connu : https://www.youtube.com/watch?v=RRjvltV4ngk&feature=related

Et last but not least : https://www.youtube.com/watch?v=-hsRUUbIYUM (encore un groupe français !)
Louis
Louis

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Thilde Sam 23 Juil - 14:34

Les deux premières ont trouvé une place dans mon Ipod Smile mercii !! j'accroche moins pour la dernière.

Et la deuxième ferait une chorégraphie tellement géniale...
Thilde
Thilde

Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30

https://www.facebook.com/home.php?#!/Thilde.Beaufils

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Sanseverina Sam 23 Juil - 19:56

En ce moment j'écoute pas mal ceci : Recommandé aux amateurs de violoncelle.
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Lily Sam 23 Juil - 21:38

C'est marrant que tu postes ça, Noémie, j'adore ce groupe et en ce moment j'écoute beaucoup leur version instrumentale de "Nothing Else Matters" :
Lily
Lily

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ad-litteram Sam 23 Juil - 22:25

Dans ce cas, pour continuer dans le violoncelle : http://www.nokenny.com/smooth-criminal-avec-deux-violons.html

Ad-litteram

Messages : 47
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Sanseverina Sam 23 Juil - 23:01

Sympa Laura !
Cécile : j'ai tellement de reprises de Metallica faites par eux sur mon iPod... Mais il est vrai que celle-ci est peut-être ma préférée. Il faut dire que la VO est déjà sublime ^^
Sanseverina
Sanseverina

Messages : 117
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  K.K.O. Dim 24 Juil - 6:32

APOCALYPTICA !!! Very Happy
Ah, c'est graaande joie que de voir d'autres amateurs de violoncelles version 2.0... Pour ma part, mon album préféré est Cult mais j'aime bien aussi Inquisition Symphony et Reflections (et les reprises de Metallica bien entendu).

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Apocalyptica_cult

Pour ma part, ce matin c'est plutôt violoncelle en V.O. avec les Suites pour violoncelle de J.S. Bach ^^(mais l'un n'empêche pas l'autres n'est-ce pas)

Sinon super ta vidéo Laura ! Le violoncelle est probablement l'un des instruments que j'aime le plus au son mais malheureusement je n'ai jamais appris à en jouer... Neutral
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Juliet' Mar 26 Juil - 9:30

Ariane a écrit:
Pour Nicolas :
un amateur de Woodstock ! YEAHH !! J'ai fait mon TPE sur la jeunesse contestataire des 60's et donc en partie sur Woodstock, donc je me suis pas mal plongée l'année dernière dans tous ces chanteurs indémodables (Joe Cocker ! the who !! Extra
Very Happy )

youpie, nos sommes deux à avoir fait notre tpe là-dessus... Je crois que ce sont mes meilleurs moment de l'année dernière!!
Et oui, moi aussi je suis une grande fan du old rock, Hendrix, Les Who, les Doors ou Love, des génies! J'adore aussi les décennies qui suivent d'ailleurs, tous ces groupes qui se sont inspirés/ont succédés de/à ça, avec Pink Floyd bien sûr, mais aussi Bowie, Pulp... Je trouve que désormais la musique moderne a quand même perdu de sa puissance. C'est sûr qu'il y a toujours des groupes énormes comme Radiohead ou Archive, mais ils ne sont vraiment pas assez mis à l'honneur!! Bref, finissons en avec les revendications, je vous conseille juste d'écouter ces deux chansons que je met en boucle en ce moment, supers pour leurs textes autant que pour leur musique...:

- Common People , de Pulp
-The Logical song , Supertramp sunny

Juliet'
Juliet'

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum