Lycée Henri IV, Rentrée 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

+22
Guillaume D
Oxxo
domdom
clemms
simmer
Cédric.
K.K.O.
Ad-litteram
Nicolas
Peter
Louis
Thilde
Noémie
Farid
cinqdemi
exFuturX2011
Pano1
Lily
Etiiienne
Ariane
Marie
Guillaume
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  domdom Mar 26 Juil - 17:37

Juliet' a écrit:

youpie, nos sommes deux à avoir fait notre tpe là-dessus... Je crois que ce sont mes meilleurs moment de l'année dernière!!
Et oui, moi aussi je suis une grande fan du old rock, Hendrix, Les Who, les Doors ou Love, des génies! J'adore aussi les décennies qui suivent d'ailleurs, tous ces groupes qui se sont inspirés/ont succédés de/à ça, avec Pink Floyd bien sûr, mais aussi Bowie, Pulp... Je trouve que désormais la musique moderne a quand même perdu de sa puissance. C'est sûr qu'il y a toujours des groupes énormes comme Radiohead ou Archive, mais ils ne sont vraiment pas assez mis à l'honneur!! Bref, finissons en avec les revendications, je vous conseille juste d'écouter ces deux chansons que je met en boucle en ce moment, supers pour leurs textes autant que pour leur musique...:

- Common People , de Pulp
-The Logical song , Supertramp sunny


awwwwww que du bon (surtout Love qui sont pas assez souvent mentionnés a mon gout alors que c'est l'un des meilleurs groupe psychedelique des sixties -ya qu'a ecouter forever changes <3) Radiohead est mon groupe préféré, le seul dont jpeux vraiment dire que jsuis un fanboy...sinon pulp jkiffe aussi (cette version de common people est sans doute ma préférée) sans parler de tous ces autres géants du rock


sinon pour ce qui est de la musique de maintenant, c'est sur que le rock en 2011 est a des années lumiere du niveau d'années mythiques telles que 1968, 1971 ou 1977...mais ya toujours des perles, des merveilles, suffit de creuser un peu et on peut trouver son bonheur...et puis, les temps changent, le rock n'est plus ce qu'il était (et c'est normal)...perso, jsuis super fan de tout ce qui est techno/house/dubstep etc, et j'ai decouvert pas mal de bons trucs de 2011


ptet le meilleur album dubstep de 2011...des rythmes garages propres, précis mais aventureux, des morceaux vocaux samplés qui donnent une putain d'atmosphere nostalgique, remplie de soul et tout...merveilleux.


une putain de piste techno chirurgicale, avec des beats bien clean avec la bonne dose de groove qu'il faut, et une atmosphere assez claustrophobique que jkiffe a max. (jviens de découvrir ça ya tout juste 1 heure x)


le plus gros tube dubstep de 2011, et à juste titre. le hook vocal est absolument irrésistible, les rythmes sont fiévreux, tout ça forme un putain de cocktail en soirée, et remplit facilement l'atmosphere de pulsions sensuelles etc.

(sinon j'ai pas mal de bons trucs rock de 2011, si vous en voulez vais en sortir quelques uns plus tard =p)
domdom
domdom

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Louis Mar 26 Juil - 18:17

Je ne pense pas que la musique d'aujourd'hui soit moins bonne que celle d'il y a 50 ou 60 ans. Seulement, les temps changent, les musiques aussi, et c'est ça qui est intéressant, la preuve avec le dubstep. Pourquoi ferait-on en 2011 la même musique qu'en 1969 ? Aujourd'hui, les amateurs de guitares acérées sont aussi comblés que ceux à la recherche d'une musique faite pour ne rien faire. Evidemment, le rock d'aujourd'hui n'est plus celui d'antan, mais il est tout aussi bon. Rien qu'à écouter les Black Keys, les Wavves ou les Kills.
Bref, tout ça pour dire qu'hier avant de me coucher, je suis tombé sur ça :
Et là...

PS : Question rhétorique : ne peut-on pas parler de coup de génie quand on mélange Fugazi et le Wu-Tang Clan ? What a Face
Louis
Louis

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  K.K.O. Mer 27 Juil - 7:17

Louis a écrit:Je ne pense pas que la musique d'aujourd'hui soit moins bonne que celle d'il y a 50 ou 60 ans. Seulement, les temps changent, les musiques aussi, et c'est ça qui est intéressant, la preuve avec le dubstep. Pourquoi ferait-on en 2011 la même musique qu'en 1969 ? Aujourd'hui, les amateurs de guitares acérées sont aussi comblés que ceux à la recherche d'une musique faite pour ne rien faire. Evidemment, le rock d'aujourd'hui n'est plus celui d'antan, mais il est tout aussi bon. Rien qu'à écouter les Black Keys, les Wavves ou les Kills.

Tout à fait d'accord ! Certes, les radios et l'industrie du disque ont repris à leur compte ce qui avait été développé dans les années 60-70 pour en tirer au bout de quelques années un son mainstream assez insupportable si l'on veut réellement écouter de la musique. Mais il faut tout de même bien ne pas oublier que tout cela est lié, la musique d'aujourd'hui est malgré tout le produit de celle qui lui a précédée (par ailleurs, le rock des 60 était lui-même très critiqué à l'époque !) Et même s'il nous faut aujourd'hui davantage fouiller les bacs pour trouver quelque chose d'intéressant, il n'en existe pas moins de véritables trouvailles musicales... (il y en a même une sacrée quantité !) Very Happy
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Flora Mer 27 Juil - 17:11

Perso en ce moment j'écoute pas mal Nightwish et leur album Over the hills and far away, avec un magnifique live de "Sacrament of wilderness", d'un album antérieur. Chanson recommandée aux fans de métal symphonique (ou même aux autres qui veulent découvrir) ! Very Happy
Et sinon, beaucoup de Téléphone, et notamment la chanson "Cendrillon", que j'aime particulièrement et que je me passe en boucle régulièrement ! Smile Et pour rester dans les classiques, "New York avec toi" reste pour moi l'une des meilleurs chansons de rock français...
Flora
Flora

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Juliet' Jeu 28 Juil - 15:09

ouh la la... Me suis-je mal fait comprendre?? Car, loin de moi l'idée que la musique actuelle est nulle ou pas assez recherchée! Bon, ok il y a des trucs bidons, mais il y en avait aussi à l'époque, et c'était même surement pire vu que la qualité de prise de son s'est grandement améliorée. En fait, je crois que ce que je regrette c'est plutôt l'esprit qu'il y avait autour de la musique. On ne voit plus aujourd'hui une aussi grande cohésion autour d'un seul mouvement ou d'un seul artiste. Et oui, encore une nostalgique du vynil et des cafés concert de New York! Je sais pas, je trouve que les artistes sont peut-être moins accessibles qu'avant...
Bref bref, à part ça, Louis la première chanson que tu as postée donne des frissons...!! Cette fille a une voix magnifique! Il va falloir que j'approfondisse ce filon... Very Happy

Au fait, en parlant musique, quelqu'un sait si le lycée organise parfois des petits concerts ou des évènements qui mettent en valeur les musiciens / groupes du lycée?? Je ne suis pas vraiment musicienne moi-même, mais j'avais organisé qqch dans ce genre dans mon propre lycée et c'était une expérience vraiment géniale!
Juliet'
Juliet'

Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  simmer Jeu 28 Juil - 20:20

Et ils était bien les cafés-concerts de New-York? Personnellement tu l'as trouvé accessible toi Hendrix? Plus sympa ou moins sympa que John Fogerty?

simmer

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  K.K.O. Ven 29 Juil - 9:40

La voix de la chanteuse dans la première chanson que tu as postée, Louis, me fait penser un peu à celle de la chanteuse d'Elysian Fields (probablement l'une des pus belles voix que je connaisse pour le moment), notamment dans l'album The Afterlife :





Sinon, j'aime beaucoup la deuxième chanson que tu as postée (me rappelle The Roots) ! Wink
K.K.O.
K.K.O.

Messages : 201
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Guillaume Sam 6 Aoû - 19:46

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 51jLt15nzJL._SL500_AA300_

Exaltant. Le texte est encore de Thomas Corneille, et je le trouve absolument magnifique. Il faudrait que lise la Médée de Sénèque en regard Smile

Que d'épais bataillons sur ces rives descendent I love you
Guillaume
Guillaume

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ariane Jeu 25 Aoû - 19:18

Oh, le dubstep ! j'ai découvert ça cet été, et je trouve que c'est une façon super intéressante d'aborder la musique. On peut pas dire que c'est ce que je préfère, mais on y trouve un rapport génial avec le son à l'état pur, les samples qui se mélangent et qui créent des atmosphères, des ambiances incroyables. J'aime bien cette idée d'aller récupérer des sons intéressants ou originaux un peu partout et de les mixer... il faut savoir vivre avec son temps. Il y a eu l'époque rock sixties mythique et regrettée, mais la musique se réinvente sans cesse. Il faut rester à l'écoute !
J'adore le groupe High Tone, c'est de l'électro-dub si vous connaissez... ils sont allés récupérer des samples au Népal et au Tibet, avec des chanteurs locaux, des bols tibétains, des instruments trad' mixés avec des beats. Faut se laisser prendre, mais ça vaut le coup (d'oreille ?)
https://www.youtube.com/watch?v=98z8J4jSk7E&feature=related


P-S : Apocalyptica OUI OUI OUI CENT FOIS OUI
Violoncelle + metal, mélange tellement réussi !! J'adhère à 300 % avec les amateurs du genre, K.K.O &Co !!

Ariane

Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  domdom Dim 28 Aoû - 12:41

Ariane a écrit:Oh, le dubstep ! j'ai découvert ça cet été, et je trouve que c'est une façon super intéressante d'aborder la musique. On peut pas dire que c'est ce que je préfère, mais on y trouve un rapport génial avec le son à l'état pur, les samples qui se mélangent et qui créent des atmosphères, des ambiances incroyables. J'aime bien cette idée d'aller récupérer des sons intéressants ou originaux un peu partout et de les mixer... il faut savoir vivre avec son temps. Il y a eu l'époque rock sixties mythique et regrettée, mais la musique se réinvente sans cesse. Il faut rester à l'écoute !
yeaaaaah. moi non plus c'est pas mon genre de musique préféré, mais jpeux pas resister à ces beats syncopés qui sonnent super frais (imo). pour ce qui est de la dubstep plus ambiante, je ne peux que conseiller l'album Untrue de Burial (si vous connaissez pas). c'est un chef d'oeuvre d'atmosphere, avec des beats syncopés et des voix samplés quasiment angéliques. a écouter en tres haute qualité.
sample:

Ariane a écrit:J'adore le groupe High Tone, c'est de l'électro-dub si vous connaissez... ils sont allés récupérer des samples au Népal et au Tibet, avec des chanteurs locaux, des bols tibétains, des instruments trad' mixés avec des beats. Faut se laisser prendre, mais ça vaut le coup (d'oreille ?)
https://www.youtube.com/watch?v=98z8J4jSk7E&feature=related
le seul mot qui me vient a l'esprit est: WICKED. c'est frais, et vachement impressionnant. ça me rappelle (en plus agressif) l'album Drawn & Quartered de Deadbeat, le genre de musique qui hypnotise, tout en ajoutant tout pleins de sons nouveaux.


sinon, pour ce qui est du dub, jconseille fortement l'album Liumin d'Echospace, qui utilise des samples (non, plutot des field recordings) pris a tokyo. là aussi, profondement hypnotisant. une veritable odyssée urbaine.
obligatory sample:
domdom
domdom

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Roman Récit Dim 28 Aoû - 13:38



Razz
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Guillaume Dim 28 Aoû - 18:46

Purcell - Dido & Aeneas
(différentes versions, je pioche un peu partout, dans les Christie, Jacobs...etc)

Voilà du bel anglais. Very Happy Je n'aimais pas vraiment cette langue en musique avant d'écouter ce petit bijou aux récitatifs, airs et choeurs merveilleux. Une des plus belles oeuvres baroques, on peut le dire.

En plus c'est bien pour réviser le chant IV de l'Enéide, vous faites du latin et du magnifique anglais simultanément.
Guillaume
Guillaume

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ariane Dim 28 Aoû - 19:42

Je suis totalement d'accord, c'est une des plus belles oeuvres de Purcell. L'anglais est effectivement difficile en chant lyrique, les syllabes ne sonnent pas aussi bien qu'en allemand ou en italien. Mais une fois qu'on écoute Purcell et plus tard Britten, on est conquis...
je voulais te demander, Guillaume, c'est la photo de quel opéra que tu as mise en photo de profil ?

Ariane

Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Guillaume Dim 28 Aoû - 21:31

Atys de Lully, production de mai 2011 (Opéra-Comique), cinquième acte, avec Stéphanie d'Oustrac et Bernard Richter, mise en scène Jean-Marie Villégier, direction William Christie.
Se trouve intégralement sur youtube. Smile

Le problème pour l'anglais tient aussi au fait que, entre Handel et Britten, il y a très peu de compositeurs anglais notables, hors Arne et Gilbert & Sullivan. Et par conséquent peu d'opéras anglais comparativement au nombre d'opéras français, italiens, allemands, russes composés sur la période. Britten et Purcell sont beaucoup joués, et il y a aussi Elgar, Holst, Delius, Tippett, mais ils sont moins joués.
J'ai aussi le Midsummer's night dream de Britten sur le feu, il faut que j'écoute ça intégralement un de ces jours.
Guillaume
Guillaume

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Roman Récit Dim 28 Aoû - 21:35

En musique anglaise, il y a de très belles versions des musiques de Playford (pas toutes chantées)... Et d'autres moins bonnes.
Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Guillaume Dim 28 Aoû - 21:38

Vu sur wikipedia english Arrow

John Playford (1623–1686/7) was a London bookseller, publisher, minor composer

Je suis quand même curieux : à quoi ça ressemble ? Smile
Guillaume
Guillaume

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Roman Récit Dim 28 Aoû - 21:42

C'est de la contredanse anglaise.

La version des Witches est très bonne (par contre, la vidéo est sortie d'un reportage, donc tu peux écouter pas mal de morceaux, même si ça cause) :

Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Ariane Lun 29 Aoû - 8:51

C'est super intéressant cette émission ! j'ai écouté jusqu'au bout Smile sur la conception de compositeur à l'époque, la polyvalence obligatoire... J'aime bien aussi la séance d'accord des instruments anciens, une vraie galère. ça se désaccorde très très vite, et généralement pas dans le même sens pour les cordes et les voix ! Très pratique Very Happy
Je n'écouterais pas de la musique ancienne toute la journée, mais c'est toujours agréable et ça m'évoque des images de marche champêtre, des salles de château-fort enfumées, enfin tout un charme gothique un peu facile certes... Il y a une forme de grâce et de mélancolie dans cette musique, je trouve.

Guillaume => Je pense toujours au Midsummer night's dream de Britten quand on évoque la musique anglaise, il est bien meilleur que celui de Mendelssohn, trop sage à mon goût. Celui de Britten est magique, vraiment. Déjà il commence par des glissandos aux cordes et les fées sont un choeur de jeunes garçons complètement aériens... Le personnage de Obéron est chanté par un contre-ténor, ce qui lui donne un timbre et une aura étranges, extraordinaires.
Une des meilleures mises en scène reste pour moi celle de Robert Carsen au festival d'Aix-en-Provence, un véritable rêve !

Ariane

Messages : 43
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Guillaume Lun 29 Aoû - 13:31

Il y a en effet un DVD chez Virgin de ce Midsummer, mais j'ai pris la version historique dirigée par Britten avec le grand Alfred Deller en Obéron.
Guillaume
Guillaume

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Guillaume Sam 3 Sep - 19:37

Guillaume a écrit:Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 51jLt15nzJL._SL500_AA300_

Exaltant. Le texte est encore de Thomas Corneille, et je le trouve absolument magnifique. Il faudrait que lise la Médée de Sénèque en regard Smile

Que d'épais bataillons sur ces rives descendent I love you

Je m'auto-cite, ayant fini l'écoute intégrale pour dire que cette Médée est absolument magnifique musicalement et dramatiquement, le livret est un modèle du genre, Thomas rivalise (presque) avec Pierre. Je recommande à tout le monde, bien que ce disque soit difficile à trouver.

Mais je discours dans le vide, le forum va perdre son utilité bientôt. Maintenant vous aurez à me supporter en vrai Laughing
Guillaume
Guillaume

Messages : 52
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Roman Récit Sam 3 Sep - 19:41

Ben moi...



On ne s'en lasse pas.^^

Sinon, j'ai mon application "repos et méditation" :

Roman Récit
Roman Récit

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 30
Localisation : Vanves

Revenir en haut Aller en bas

Musique : qu'écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Musique : qu'écoutez vous en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum